Affichage des résultats 1 à 45 sur 109
Discussion: histoire de douanes
Mode arborescent
-
04/01/2009, 18h29 #1
- Boîtier
- canon 350D + 40D+7D
- Objectif(s)
- 70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L
histoire de douanes
bonsoir a tous.
Je ne peux m'empecher de vous raconter cette petite histoire arrivé tôt ce matin a un membres de ma famille.
Mon neveu, pour ne pas le citer avait demandé a un de ces amis, residents permanent au USA, de lui ramener un 5DmrkII + 2objectifs.
Voulant economiser sur la TVA , ils avaient decidés que l'ami americain devait declarer le materiel,comme etant le sien, et le laisser ensuite en France .
Le probleme , et je crois que c'est nouveau, (ou peut etre pas), c'est que les douaniers ont demandés a l'ami de mon neveu, en passnt en douane,de remplir une fiche complete d'importation temporaire pour du materiel photos, lui rappelant qu'il devait le redéclarer a sa sortie du territoire.
Resutats, maintenant le neveu a le choix, soit de payer la tva en declarant vouloir racheter le materiel , soit de le laisser repartir aux USA.
Voila "petite" anectode qui devrait poser quelques soucis et perte de temps pour une economie au final estimée (large) de moins de 100 euros.
a plus.
Bruno
Ps j'espere que mon post est au bon endroit :rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Histoire Belges ou histoire de droits
Par Kriske dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 05/04/2008, 12h59 -
Douanes US + silica gel
Par pegler dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/03/2007, 09h40 -
Douanes en Tunisie
Par Scrib dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/10/2006, 13h25 -
Douanes et délais
Par madescap dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 17/04/2006, 16h27