Citation Envoyé par Goam
Bonjour a tous,

J'ai tres envie de passer au numerique, mais je ne sais pas encore trop ou trouver la bonne affaire ... en fait j'ai plusieurs questions :

- J'aimerai savoir ou je peux vendre mon appareil argentique (EOS 500 avec 2 objectifs, un 70 - 300 et un 18 - 55) et savoir combien je pourrai en tirer (sachant que les 2 objectifs sont des Photoline)

- j'ai cru comprendre qu'en allemagne les appareils etaient moins cher, est ce vrai ? et si oui existe t il un site ou l'on peut commander ce genre de boitier (350D).

Si vous avez 2 ou 3 petits conseils je suis preneur.

Par avance merci
Bonjour, bienvenue parmis nous

Pour ton materiel argentique malheureusement tu n'en tireras pas grand chose, peut-etre vaut-il mieux le conserver. Sinon tu peux tenter ta chance sur un site comme ebay c'est encore là que tu auras le plus de chance.

Pour ta deuxieme question, effectivement les boutiques allemande sont plus attractives au niveau prix, la TVA appliquée étant plus faible qu'en France (autour de 16% je crois).
Quelques sites allemand sérieux : le partenaire du Forum, Audiophil (voire la banniere ci-dessus) ou encore Technikdirekt . Chez ces deux marchand les transactions peuvent se dérouler en Français Tu trouveras pas mal d'infos et d'avis en faisant une recherche sur le forum.
Bonne lecture :thumbup: