Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
azertyuiop (entre parenthèse quelle bonne idée de pseudo, c'est si facile a taper au clavier)
Pour la couleur, c'est ok, mais je voulais surtout parler d'encombrement. C'est surtout une question de motivation. Pour ce qui me concerne, j'ai eu dans le temps un canon A1 avec un zoom 35/105 je crois. C'était très lourd et surtout mal équilibré. La marche avec un télé n'est pas très agréable, le poids de l'objectif faisant basculer l'ensemble vers l'avant avec le télé qui a chaque pas te frappe à l'estomac.
Il faut donc le soutenir avec une main.
Résultat: au début que je l'ai acheté, je le prenais avec moi, puis de moins en moins souvent jusqu'a plus du tout.
Je ne connais pas la motivation de faire des photos chez la femme de notre ami. C'est pourquoi je conseillais de lui demander son avis. Pour un mariage, d'accord on ne se déplace pas beaucoup, mais en vue du voyage aux USA ?
Lol c'est l'un des derniers sites où azertyuiop n'a pas été encore pris :p

Sinon c'est vrai que le 70-200 2.8 est encombrant et surtout lourd ( portage épaule pour éviter d'avoir la cage toracique en plusieurs morceau :p)

La version 4 et 4 is peut être une très bonne alternative (ce n'est pas pour rien que je garde encore mon 50-200 L )

+1 pour l'avis de madame car les objectifs que l'on conseil ne coute pas 5euro et ce serait bête de tout revendre