Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Les conseils de azertyuiop sont excellents !
    J'y mettrais peut être un petit bémol.
    Pour un téléobjectif tel que par exemple le 70-200 qui est excellent, a en juger par les photos que je vois, il y a quand même le coté encombrent et voyant. Il faut être un mordu de photos pour accepter de 'trimbaler" partout un tel objectif. Donc, tout dépend du type de photographes auquel appartient ta femme.
    Si ton choix se porterait sur un tel objectif, et que tu veux faire un cadeau surprise, tâche d'abord de tâter le terrain pour connaître son point de vue. Ce serait dommage d'investir de la sorte pour le voir rester à la maison la plupart du temps.
    Je fais cette remarque parce que je me suis posé cette question il y a quelque temps. J'ai renoncé a acheter cet objectif qui me faisait envie parce que le fait de devoir l'emporter avec moi partout me faisait peur.
    Un mordu de photos se moquera de cet argument bien sur !
    Quand on voit ce sont prêts a faire des photographes animaliers en construisant des affûts, en s'équipant de tenue de camouflage et en poirotant des heures au froid pour prendre une photo !!!
    Le résultant est là et j'admire et je dis bravo, mais ce n'est pas le cas de tout le monde de s'investir a ce point là

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Je fais cette remarque parce que je me suis posé cette question il y a quelque temps. J'ai renoncé a acheter cet objectif qui me faisait envie parce que le fait de devoir l'emporter avec moi partout me faisait peur.

Un coup de gaffer et hop on ne le reconnais plus ^^

La preuve :

(j'aurai pu faire le bas aussi mais je ne l'ai pas fait car il y a le collier de trepieds)

Si l'histoire du L blanc te rebute, il y a le 70-300 is usm qui a la côte aussi mais là je peux pas trop m'avancer je l'ai jamais testé et il est presque au même prix que le 70-200 F4

Sinon comme je l'ai dit et plusieurs aussi, un flash peut être un bon apport de lumière

Membre Avatar de 3monts
    Boîtier
    EOS 350D - EOS 60D
    Objectif(s)
    canon EF S 18 55 - canon EF 50mm f1.8 - canon 24 105 L f4 - canon 10 22

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Les conseils de azertyuiop sont excellents !
    J'y mettrais peut être un petit bémol.
    Pour un téléobjectif tel que par exemple le 70-200 qui est excellent, a en juger par les photos que je vois, il y a quand même le coté encombrent et voyant. Il faut être un mordu de photos pour accepter de 'trimbaler" partout un tel objectif. Donc, tout dépend du type de photographes auquel appartient ta femme.
    Si ton choix se porterait sur un tel objectif, et que tu veux faire un cadeau surprise, tâche d'abord de tâter le terrain pour connaître son point de vue. Ce serait dommage d'investir de la sorte pour le voir rester à la maison la plupart du temps.
    Un mordu de photos se moquera de cet argument bien sur !
    Quand on voit ce sont prêts a faire des photographes animaliers en construisant des affûts, en s'équipant de tenue de camouflage et en poirotant des heures au froid pour prendre une photo !!!
    Le résultant est là et j'admire et je dis bravo, mais ce n'est pas le cas de tout le monde de s'investir a ce point là
    oui je souscris complétement à cette remarque concernant l'encombrement, je suis sûr que cela va la gaver si elle doit se trimbaler un gros objectif bien voyant et bien lourd ... c'estdonc un critère que je rentre dans ma sélection. merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils d'achat pour un debutant :)
    Par MR_PoPoP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2009, 12h16
  2. Débutant: Conseils d'achat
    Par Aurelio dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/07/2008, 13h07
  3. Conseils d'achat imprimante
    Par jjm35 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 16h32
  4. quel onjectifs pourla prise de vues en sports mecaniques ??
    Par yosh83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/12/2007, 19h38
  5. pack EOS 30D 18-55 ou 17-85 ?
    Par compteclient dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/05/2006, 12h26

Règles de messages