bien d'accord avec toi Jondalar ! tu vois qu'on est d'accord ! ;-) par contre je confirme ... pour avoir usé un Stealth reporter d300 ... sac tres bien concu et tres confortable ... mais finalement surtout grace au super renfort de la sangle qui est un sacré amortisseur sur l’épaule ... il est tellement balaise le truc que les épaules de ma femme etaient trop petites pour le supporter ... il tenait pas en largeur ca glissait tout le temps ! ... ;-) lol ... je m'en suis mis un qui peut ce mettre et ce retirer grace à une fermeture velcro et c'est clairement plus confortable que la simple sangle des besaces du commerce ;-)

Cela etant, du temps de sac stealth reporter, pour etre sincere, je n'ai jamais eu de probleme ... mais je bougeais moins dans des zones pourries

Comme je l'ai dit, ma premiere motivaiton en fait ca a été d'arreter de balancer des sommes de folies dans un bout de toile que j'use rapidement ... j'ai acheté des housses neoprenes ( que j'utilise peu finalement, surtout pour les longs transports quand je prends des trucs en sac de voyage ), des compartiments de qualité ( je peux balancer des liens si ca vous interesse et ca coute pas des tonnes et c'est durable car jamais en contact avec le dehors ) et du coup ... j'ai un interieur de sac sur mesure, que je peux moduler, chaque accessoire à son petit compartiment qui peut ce coller aux autres par velcro ( prevu d'origine ! ) ... et je peux me composer comme je disais ... un sac, deux sac, un sac poubelle, une besace, un sac à dos, changer de couleur quand j'en ai mare, prendre un us en reportage pas rasé, un sac plus chic sur un reportage en costume en ambassade par exemple ... et le tout sans jamais changer mes habitudes et toujorus avec le meme confort à l'interieur ... et je trouve ca bien en fait ...

Tiens par exemple, l'autre jour ma femme ce balade ... elle voit des sac besaces en toile du format que j'aime bien, de marque quicksylver, coloris noir ... en solde à 8 euros ! ... elle sait que c'est le type de sac que j'aime bien en spectacle ... elle m'en prends un (elle est cool ma femme mais je l'ai remboursée toutu de meme ! ;-) )... magique pas d’erreurs possible ... pour 8 euros, à peine plus cher qu'un paquet de cigarettes ... j'ai un sac brand new qui colle pil poil et ca me fait bien plaisir ... et en plus ? ma housse anti pluie d'un ancien sac photo va dessus nickel ... que demander de plus ? je peux meme y mettre le macbook ... ;-)

Quand j'en aurais marre de ce sac ... ou qu'il sera rapé ... rien à battre ... 8 euros en promos et hop ... un sac neuf ! et mon interieur est toujours aussi nickel ... et si le sac est encore impec et que c'est juste une envie de changer ... bein mon gosse est super content de recuperer une new besace ...

J’achète un nouvel objo ? mon sac deviens trop petit ? et hop ! 8 euros en promo + un compartiment à 12 euros et j'en ai un plus grand pil poil sur mesure ...

Je pars dans un endroit crad ? et hop ! les compartiments dans un vieux sac us degueu doublé par un sac poubelle à l'interieur ... et mon matos et mes compartiments sont à l'abri pour la journée et le sac peux trainer dans la boue ...

Y a trop de soleil ? et hop les compartiment dans un sac beige ... bref que des avantages pour moi ... ;-)

Pour l'annecdote .. il m'est meme arrivé de mettre mes compartiments dans une glaciere etanche elle même dans un sac de sport ! ;-)))) le top de la protection pour que dalle ! un sac pro étanche en dur de ce genre coute un rein ... et perso ... bien que je sois fana de matos je suis pas fada ... ok je passe pour le bricolo avec ma glacière ... mais je prefere 600 euros dans un objo ou un matos flash ou un voyage we que dans un sac en dur qui me sert une fois l'an ;-) quand je dis que je suis fana de matos c'est de matos photo pas de matos de voyage ;-) si le matos de voyage je peux le remplacer par autre chose, mieux et moins cher, ca me pose aucun scrupule ... et je me tape un we avec l'ecart de prix ... parcequ'une valise sans voyage ... je prefere un voyage sans valise ;-)

Comme quoi ! ;-)

Voila ;-)