A voir selon ton type de voyage pour ce qui est du matériel à emmener (je n'emmène pas la même chose lorsque je loue une voiture sur place que quand je fais de la randonnées en autonomie).
Par contre, dans tous les cas, je n'emmène pas de sac photo autre que pour l'avion !
- c'est repérable comme pas permis pour les vols ! C'est comme en France d'ailleurs, je ne me ballade pas avec un sac photo, mais un sac à dos classique arrangé
- Généralement peu pratique pour emmener d'autres affaire
- Ils coûtent horriblement cher.

Pour ma part, pour les petites ballades, j'ai une besace (qui me sert de sac à main) où je met un boitier + optique (5D+35f/2 par exemple), une optique en complément (24-105 pour la polyvalence en cas de besoin), une petit bouteille d'eau, un pull, mouchoirs, carnet de note etc.
En cas de marche plus conséquente, genre ballade toute la journée avec du matériel, sac à dos Quechua 35L, et appareil dans un tissu, genre la polaire
En ca de randonnée, c'est mon 60L, avec une pochette tamrac aero 35 pour protéger un peu (dont je glisse le passant dans la ceinture pour l'avoir à portée de main durant la marche, les autres objectifs/accessoires étant dans une poche latéral du sac).

Je n'ai jamais trouvé de sac photo qui convienne à de la marche, en revanche, on peut facilement adapter un sac de marche pour y glisser un appareil photo. De plus, les sac randonnée sont bien plus confortables au portage je trouve.

Voilà pour mon avis.