Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Conseil voyage Ecosse
Vue hybride
-
07/05/2012, 11h14 #1
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 17-40 F/4 L USM - 50mm F/1.4 - 70-200 F/4 l USM
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum car je pense être bien placé pour te répondre. En effet, je suis parti presque 2 semaines dans les Highland l'an dernier.
J'ai fais un tour de 800km en vélo avec deux amis. J'avais avec moi mon 5D et un grand angle 17-40 F/4 L et un 70-200 F/4 L.
Si tu veux, j'ai fais un récits détaillé de mon parcours sur mon blog : PicStal » Blog Archive » Scotland Trip
Et tu peux voir des photos de là où je suis passé sur flickr : Scotland Tour*: un album sur Flickr
N'y voyez pas là de la pub mais j'était à la recherche de ce genre de récit quand j'ai moi même préparé mon périple.
Je suis donc parti d'Inverness (après y être arrivé en train). Ensuite direction le Loch Ness puis Ullapool, redescente le long de la cote, Isle of Skye, puis fort williams, et descente dans les Trossachs puis Edinburgh. En d'autre terme, un petit peu ce que tu comptes faire!
Je pense donc que ce choix est judicieux! lol. Plus sérieusement, je pense que tu peux en prendre plein les yeux en montant vers Inverness. Ensuite, la route vers Ullapool est magique, tu te crois un petit peu sur une autre planete. Les montagnes d'An Teallach sont très photogénique. Je te conseille de t'y arrêter un petit peu et pourquoi pas d'y camper! Personellement, on a réalisé notre périple en toute autonomie (sous tente donc). Je regrette de ne pas avoir pu camper dans les montagnes d'An Teallach.
Ensuite, la route côtière est très sympa à faire. Mais la palme revient à Loch Maree, c'est un lac vraiment superbe. Si tu continues ensuite vers le sud, tu peux passer par une toute petite route qui traverse la vallée de Torridon (A896). Un paysage desertique.
Isle of Skye merite au moins deux jours. Le nord est très joli à visiter. Intrigante la route qui relie Uig à Brogaig! N'hesite pas de revoir un peu à la baisse ton nombre de "point à voir" pour emprunter des petites routes (encore plus petite que les autres!) qui peuvent de conduire à des merveilles. C'est ce qui nous est arrivé quand nous avons pris une autre route pour aller à Isle Of Skye. En effet, j'ai pas pris le pont. Je suis passé par un tout petit ferry à Gleineg. J'ai campé en haut du col sur isle of skye, c'est d'ailleurs la photo de la couverture de l'album sur flickr. Sans doute le plus bel endroit que j'ai pu voir durant mon voyage! L'ile de Skye noyé dans les nuages aux petit matin. Cela dit, pour pouvoir assister à la scene, cela signifique qu'il faut dormir sur place ou alors levé le camp très tôt si loges dans un hotel ou un B&B.
La route rejoignant Fort Williams depuis mallaig ne mérite pas sa réputation. La route large est envahie de camping car, c'est un petit le retour à la civilisation après avoir visité le nord. GlenCoe est cependant impérativement à faire! Il est interdit de camper mais c'est juste pour defender l'interet des camping avoisinant. Tu as une auberge de jeunesse juste à la sortie de Glencoe (le village), c'est un bon point de depart pour repartir le lendemain matin pour traverser la vallée verte qui est pour les Ecossais ce que Paris est aux Français. (parole d'Ecossais).
Enfin, je n'ai pas beaucoup visité les Trossachs mais je pense qu'en s'enfonçant un peu plus dans cetté région, il y a également de belle decouverte à faire!
Voilà, n'hesitez pas à me poser des questions. Je pense que si tu lis mon récit en parallèle de la carte d'où je suis passé, ça peut déjà te renseigner pas mal!
Tu peux faire de drôle de rencontre!
Stal
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Voyage en Ecosse (Highlands)
Par kinslayer dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 24/07/2010, 10h51 -
Besoin de conseils : Voyage en Ecosse
Par jaymzwise dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 01/09/2008, 21h31 -
Voyage en ECOSSE
Par jll dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 14/08/2008, 18h46 -
Invitation au voyage... Ecosse
Par olivier_insa dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 16/05/2008, 17h47