Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Conseil voyage Ecosse

Membre
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 II ; 24-70 2.8 ; 70-200 F4 L IS ; 17-55 IS 2.8 ; 85 1.8

Par défaut Conseil voyage Ecosse

Bonjour à tous,

Je vais partir 1 semaine dans les Highlands ( Nord de l’Écosse pour ceux qui ne connaissent pas lol )
    Mon trajet est déjà tracé mais je n'ai pas trop de "points de repères photographiques".
    Que me conseillerez-vous de voir/photographier absolument

Jour1 Route vers Inverness Loch Ness
    Jour2 Inverness et les alentours
    Jour3 Route vers Ullapool
    Jour4 île de skye
    Jour5 île de skye
    Jour6 redescente vers Fort William
    Jour7 Edinbourgh

Je sais qu'il y a les incontournables comme Eilean Donan Castle, Elgol ...

Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

Par défaut

Bonjour,

Je peux te conseiller deux choses :
    - la vallée de Glencoe
    - te référer aux excellentes photos postées par Danyboun (membre du forum) lors de son escale écossaise. Cherche dans l'eoscope "paysages" notamment.

Didier

Membre Avatar de Lebelou
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

Par défaut

Je complète :

- Photos d'Ecosse sur le site de Daniel (Danyboun sur le forum) : Lumières d’ Ecosse ‹ Daniel Paravisini Photographies – Landscapes & Nature Photography, Camargue, Seascapes
    - Photos d'Ecosse de son ami Jérôme Guastalla : http://www.jeromeguastalla.fr/?page_id=1774

Bon visionnage !
    Didier

Membre
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1,8 / Canon 17-40 / Sigma 17-70

Par défaut

Bonjour,

je te recommande également le glen coe, fabuleuse vallée ou tu peux gravir un des mont (l'une des trois soeurs, comme ils l'appellent).

Edimbourg est jolie également, et l'ile de Skye fabuleuse.

Le gros intérêt c'est le changement de météo, la petite éclaircie qui va sublimer un paysage. Les highlands très sombres.

Lorsque je l'ai fait j'avais deux objectifs :
    - un grand angle pour les paysages (17-70 dans mon cas) ;
    - un 50 mm pour les portraits.

Je regrettais de ne pas avoir un peu plus long (85 ou 100 mm) pour les portraits volés, dans la rue.

Membre
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)

Par défaut

tout ce dont vous m'avez dit, je compte le faire ... bon çava alors je ne suis pas passé à côté de quelque chose.
    Oui je m'arrête aussi dormir un soir dans la vallée de Glencoe mais je ne sais pas où encore, il ne me reste plus que ça à réserver. Des idées? je suis preneur ...

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

suivre le train de Harry potter jusqu'a Mallaig avec son passage sur le pont en arche (viaduc) a Glenfinnan.

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    suivre le train de Harry potter jusqu'a Mallaig avec son passage sur le pont en arche (viaduc) a Glenfinnan.

Et courir à toute blinde contre un mur dans une gare en criant "Tous à Poudlard!!!!"

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Si sur ta route tu passes devant une distillerie ou une fabrique de kilts à l'ancienne...

Membre Avatar de Rayinbit
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

Par défaut

Bonjour,
    +1 pour la vallée de Glencoe. Sur l'ile de Skye, au nord, les pics de basalte aves le Old man of Storr. Côté grimpette, il y a entre Skye et Fort William le mont Ben Macdui (1309 m) près de Loch Arkaig mais à mon avis le plus intéressant est le Ben Nevis (1344 m) un peu plus haut mais il donne un point de vue sur la mer et Loch Linnhe (grandiose). De Fort William il est possible de descendre un peu vers l'ile de Mull et ses falaises (macareux, pétrels) -des bateaux font faire la visite par mer de ces falaises. Ensuite pour Edimbourg il y a la vieille ville, ses Salisbury Crags (falaises de basalte du château mais aussi (40 km au nord), Bass Rock (la plus grande colonie de fous de Bassan au monde (c'est un peu difficile pour s'y rendre -nécessité de passer par le Scottish Seabird Centre) mais s'i l'on dispose de temps, ça vaut la peine).
    Prévoir chaussures montantes et hermétiques pour les randonnées (sol parfois imbibé).
    Côté matériel, grand angle indispensable, filtre polarisant bienvenu, télé pour les conditions d'approche difficiles et film de cuisine ou autre équipement permettant de manipuler son matériel sous la pluie (c'est souvent à cette occasion que l'on obtient une lumière très particulière).

Enfin, si tu rencontres un Mac Kay, salues-le de ma part !

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Et courir à toute blinde contre un mur dans une gare en criant "Tous à Poudlard!!!!"

Membre
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour les infos, le train de Harry Potter je compte bien le voir :p

je vous dirai si j'ai vu Poudlard lol

Concernant le matériel photo, je prends tout le matos !

Membre Avatar de Garri
    Boîtier
    7D + 580 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM - EF 100-400 f/4.5-5.6 IS USM - 50 f/1.8

Par défaut

Tu as aussi le château de Stirling ainsi que la tour de William Wallace se situant en façe du château.

Membre
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Garri
    Tu as aussi le château de Stirling ainsi que la tour de William Wallace se situant en façe du château.
    Merci de l'info. Je l'ai deja fait. J'ai deja visité les lowlands donc cette fois ci c'est le nord... Tu as l'ecluse géante aussi à Fallkirk qui est magnifique...

Membre
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

Par défaut

Pour le Loch Ness, la route coté Nord avec Uhquhart Castle (doit manquer une ou deux lettres là) et les boeufs Angus avec leurs longues cornes et leurs poils pas possibles ... Les écluses du canal Calédonien..... Eilean Donan Castle bien sur, Mais Donvegan Castle bof... Par contre la balade en barque pour les nurseries de phoques (avec un télé) superbe... Ulapool, un grand souvenir, les panneaux indicateurs en cyrillique (le port servait de base arrière aux navires usines des conserveries russes)... Kyle of Lo.... avec le bac pour Skye

Edimbourgh, le monument de Walter Scott et le parc au pied du chateau... Saint Andrews et le Old Course de golf, Dundee et son clipper !!! Et si tu as le temps : Blair Castle...

Membre Avatar de fondue
    Boîtier
    eos 5d,eos 5d2
    Objectif(s)
    17/35 f2,8-24/70 f2,8 L-70/200 f2,8 105macro f2,8

Par défaut

Citation Envoyé par pipil Voir le message
    Bonjour à tous,

Je vais partir 1 semaine dans les Highlands ( Nord de l’Écosse pour ceux qui ne connaissent pas lol )
    Mon trajet est déjà tracé mais je n'ai pas trop de "points de repères photographiques".
    Que me conseillerez-vous de voir/photographier absolument

Jour1 Route vers Inverness Loch Ness
    Jour2 Inverness et les alentours
    Jour3 Route vers Ullapool
    Jour4 île de skye
    Jour5 île de skye
    Jour6 redescente vers Fort William
    Jour7 Edinbourgh

Je sais qu'il y a les incontournables comme Eilean Donan Castle, Elgol ...
    Part à la chasse aux vaches et moutons schetl
    • EXIF: NORITSU KOKI (QSS-32_33) |
    andais,ce n'est que du bonheur!
    Attention les vaches se cherchent il n'y en a pas partout.
    Ci joint pris avec mon 5d argentique.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L USM - 50mm F/1.4 - 70-200 F/4 l USM

Par défaut

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum car je pense être bien placé pour te répondre. En effet, je suis parti presque 2 semaines dans les Highland l'an dernier.

J'ai fais un tour de 800km en vélo avec deux amis. J'avais avec moi mon 5D et un grand angle 17-40 F/4 L et un 70-200 F/4 L.

Si tu veux, j'ai fais un récits détaillé de mon parcours sur mon blog : PicStal » Blog Archive » Scotland Trip
    Et tu peux voir des photos de là où je suis passé sur flickr : Scotland Tour*: un album sur Flickr

N'y voyez pas là de la pub mais j'était à la recherche de ce genre de récit quand j'ai moi même préparé mon périple.

Je suis donc parti d'Inverness (après y être arrivé en train). Ensuite direction le Loch Ness puis Ullapool, redescente le long de la cote, Isle of Skye, puis fort williams, et descente dans les Trossachs puis Edinburgh. En d'autre terme, un petit peu ce que tu comptes faire!
    Je pense donc que ce choix est judicieux! lol. Plus sérieusement, je pense que tu peux en prendre plein les yeux en montant vers Inverness. Ensuite, la route vers Ullapool est magique, tu te crois un petit peu sur une autre planete. Les montagnes d'An Teallach sont très photogénique. Je te conseille de t'y arrêter un petit peu et pourquoi pas d'y camper! Personellement, on a réalisé notre périple en toute autonomie (sous tente donc). Je regrette de ne pas avoir pu camper dans les montagnes d'An Teallach.

Ensuite, la route côtière est très sympa à faire. Mais la palme revient à Loch Maree, c'est un lac vraiment superbe. Si tu continues ensuite vers le sud, tu peux passer par une toute petite route qui traverse la vallée de Torridon (A896). Un paysage desertique.

Isle of Skye merite au moins deux jours. Le nord est très joli à visiter. Intrigante la route qui relie Uig à Brogaig! N'hesite pas de revoir un peu à la baisse ton nombre de "point à voir" pour emprunter des petites routes (encore plus petite que les autres!) qui peuvent de conduire à des merveilles. C'est ce qui nous est arrivé quand nous avons pris une autre route pour aller à Isle Of Skye. En effet, j'ai pas pris le pont. Je suis passé par un tout petit ferry à Gleineg. J'ai campé en haut du col sur isle of skye, c'est d'ailleurs la photo de la couverture de l'album sur flickr. Sans doute le plus bel endroit que j'ai pu voir durant mon voyage! L'ile de Skye noyé dans les nuages aux petit matin. Cela dit, pour pouvoir assister à la scene, cela signifique qu'il faut dormir sur place ou alors levé le camp très tôt si loges dans un hotel ou un B&B.

La route rejoignant Fort Williams depuis mallaig ne mérite pas sa réputation. La route large est envahie de camping car, c'est un petit le retour à la civilisation après avoir visité le nord. GlenCoe est cependant impérativement à faire! Il est interdit de camper mais c'est juste pour defender l'interet des camping avoisinant. Tu as une auberge de jeunesse juste à la sortie de Glencoe (le village), c'est un bon point de depart pour repartir le lendemain matin pour traverser la vallée verte qui est pour les Ecossais ce que Paris est aux Français. (parole d'Ecossais).

Enfin, je n'ai pas beaucoup visité les Trossachs mais je pense qu'en s'enfonçant un peu plus dans cetté région, il y a également de belle decouverte à faire!

Voilà, n'hesitez pas à me poser des questions. Je pense que si tu lis mon récit en parallèle de la carte d'où je suis passé, ça peut déjà te renseigner pas mal!

Tu peux faire de drôle de rencontre!

Stal

Membre Avatar de eugene
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

Par défaut

Salut, je ne vais pas te conseiller des lieux, tout a été (très bien) dit plus haut.

Mon conseil est de te lever très tôt (à partir de 5h). Les premières lueurs du jour en mai donnent souvent des couleurs et des ambiances extraordinaires. Quand les premiers rayons tranchent les brumes à la surface encore lisse des lochs endormis, c'est inoubliable. Cela vaut vraiment la peine de perdre quelques heures de sommeil.

Bon et beau voyage !

Membre
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à vous tous pour vos conseilles! Nous avons parcouru prêt de 1500km en 1semaine et nous nous sommes régalés au point d'y retourner certainement l'année prochaine !
    J'ai prit de belles photos, si certains veulent voir, qu'il me fasse signe ;-)
    Bref l'Ecosse c'est magnifique même sous la pluie ça a son charme. La pluie passe faisant place au soleil qui illumine tout le paysage... Nous avons vu des dauphins et des phoque dans leurs milieux naturel c'est trop beau !

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par pipil Voir le message
    J'ai prit de belles photos, si certains veulent voir, qu'il me fasse signe ;-)
    Elles devraient déjà être là!!!!

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Question con, on peut faire du camping sauvage facilement ? est-ce autorisé ? car j'irait bien me faire 4-5 jours de trip à pied.

D'ailleurs, quelqu'un connait il les meilleurs spots pour oiseaux ? car je compte bien faire quelques nouvelles coches, et suis même prêt à m'équiper en conséquence

Membre
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Voici quelques photos prisent pendant mon séjour :

Dauphins à Chanonry point

Point of Stoer

... avec ses phoques que l'on voit souvent ...

Caribbean beach scotland

Un loch parmis tant d'autre ...

Neist Point

West Coast of Neist Point

Et encore bien d'autres ... Ne commencez pas à me dire que les photos ne sont pas horizontale je sais ... cependant il faut savoir comment elles ont étaient prisent plutôt ; entre 2 nuages de pluie/grêle donc pas le temps de s'installer, se poser avec le pied etc.

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Une semaine c'est court, donc :
    - Glencoe : 1 jour
    - Dornie (Elean Donan Castle) : 1 jour ou 1/2 journée (on en fait vite le tour)
    - Ile de Sky : 5 jours minimum (beaucoup de formations naturelles à photographier comme "The Old Man of Stone", "The Red Cuilins", etc ; les faire tôt le matin ou en fin de journée, ce qui empêche de tout faire dans la journée).

Penser à prendre :
    - "Vrai" grand angle et son pare soleil (ex : 17-40mm L ou 15-85mm sur APS-C / 24-105mm L sur FF).
    - Polariseur
    - Filtre gris (au moins ND8)
    - Trépied léger (à mettre dans le sac à dos)

... Ah ben tiens, le voyage est déjà fait ...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Une semaine c'est court, donc :
    - Glencoe : 1 jour
    - Dornie (Elean Donan Castle) : 1 jour ou 1/2 journée (on en fait vite le tour)
    - Ile de Sky : 5 jours minimum (beaucoup de formations naturelles à photographier comme "The Old Man of Stone", "The Red Cuilins", etc ; les faire tôt le matin ou en fin de journée, ce qui empêche de tout faire dans la journée).

Penser à prendre :
    - "Vrai" grand angle et son pare soleil (ex : 17-40mm L ou 15-85mm sur APS-C / 24-105mm L sur FF).
    - Polariseur
    - Filtre gris (au moins ND8)
    - Trépied léger (à mettre dans le sac à dos)

... Ah ben tiens, le voyage est déjà fait ...
    Pas encore pour moi je profite aussi des conseils !

J'ai plus qu'à trouver le 17-40 (que je prendrai sur FF en lieu et place du 24-105)... le reste, je l'ai.

Par contre, je réitère mes question, y a t il possibilité de faire du camping sauvage facilement ?
    Y a t il des bons coins pour les oiseaux ? j'avoue que je me ferai bien quelques observation et photo, je suis même prêt à embarquer le 500mm pour l'occasion

Membre
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)

Par défaut

ce que je sais c'est que si tu veux " une ile aux oiseaux " c'est l'ile de Mull ... et c'est très jolie aussi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyage en Ecosse (Highlands)
    Par kinslayer dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2010, 10h51
  2. Besoin de conseils : Voyage en Ecosse
    Par jaymzwise dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 21h31
  3. Voyage en ECOSSE
    Par jll dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12