Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Vue hybride
-
24/04/2017, 00h26 #1Membre
- Boîtier
- 5D Mk III
- Objectif(s)
- 24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II
J'ai couvert quelques mariages pour des amis, mon set up est le suivant:
- 2 boitiers => Mon 5DIII grippé + un second que l'on me prête (32Go dans chaque boitier)
- Une sangle black rapid pour le 5D qui est mon boitier principal et la classique pour l'autre
- Un 16-35 pour faire les photos d'ensemble à l'église, la mairie et au vin d'honneur (greffé pour la journée sur le second boitier)
- un 70-200 2.8 pour les portraits lors du vin d'honneur et les gros plans mairie, église etc.
- Un 135 f2, entre 2 séries de photos "obligatoires", je me balade avec pour voler des portraits (je pourrais le faire au 70-200 mais mes bras crient pitié assez rapidement!)
- Un flash au cas où mais je l'utilise assez rarement sauf à contre jour, ça enlève un peu le naturel à mon goût (je viens d'investir dans un GODOX AD600, si je refais un mariage j'essaierai de l'etrainer un peu
)
J'emmène toujours mon ordi pour vider les cartes dès que j'ai 5 min, plus par sécurité que pour la capacité des cartes. Un boitier volé, une carte perdue c'est vite fait...
Petit conseil, si tu utilises 2 boitiers, synchronise bien les heures dessus. Pour trier les photos c'est beaucoup plus simple et ça respecte la chronologie.
Si tu fais également les photos de couple, tu peux prévoir du matériel pour les portraits, cailloux à grande ouverture, flashs... En fonction de ton style et du lieu.
En début de journée, annonce à tout le monde que tu es le photographe, si les invités sont fair-play ça te facilitera la tache. Prévois de bonnes chaussures, des fringues classes et confortables et une chemise de rechange. Une fois au vin d'honneur tu peux même mettre un polo orange fluo pour que les gens te repèrent, mais en général avec le bardas que tu auras sur toi tu n'auras pas à le faire
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[CONSEIL] Comment choisir son premier boitier ?
Par Sizeof dans le forum EOS 70DRéponses: 67Dernier message: 31/07/2015, 12h13 -
conseil pour courroie et rotule monopode
Par jgp dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 29/03/2014, 18h51 -
Sangle - Courroie plus confortable pour boîtier
Par Brice dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 19/11/2010, 16h36 -
Conseil 70 200 2.8 et mariage
Par crispytof dans le forum Discussions généralesRéponses: 36Dernier message: 15/05/2009, 14h45 -
Conseil pour un premier boîtier Canon
Par Wadman!- dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 52Dernier message: 06/08/2007, 22h39