Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
06/04/2017, 13h11 #6Membre
Salut
Je veux dire qu'une photo qui apparaîtra "bonne" sur un écran de tablette 10 pouces peut, souvent en ce qui me concerne, s'avérer "mauvaise" quand on la tire sur papier en assez grand format.
Sans que cela ait valeur d'universalité, le bruit de la montée en iso me déplaît violemment, cela demande du travail important en post traitement, et pas uniquement le passage d'un filtre (j'utilise Neat Image, il y a peut-être mieux), et jusqu'à présent, les photos de scène de concert que je suis obligé de faire à 3200 iso, et bien, sur un écran 10 pouces, ça passe bien, en tirage A4, ça devient limite, et au dessus, je préfère ne pas le proposer. Naturellement, sans mettre le nez sur les photos
Comme de mon point de vue, une photo n'existe qu'une fois tirée sur papier, c'est cet objectif final que j'essaie de toujours viser. Si j'étais paparazzi qui devait ramener un scoop dans la pénombre de FH enlevant son casque de scooter devant le domicile de JG, je raisonnerais autrement
Mais pour beaucoup de clients, une galerie photo en ligne et des tirages ou un book avec des 10x15 sont suffisants, monter en iso peut être une solution et évidemment la seule solution quand on n'a pas droit aux flash.
Mais quand on leur met entre les mains un tirage A2 avec un beau papier encollé sur dibond , il leur arrive souvent de changer d'avis
Et c'est à eux d'aller exiger que des flashs puissent être utilisés.
Comme tu ne peux pas faire de repérage, je ne peux que t'encourager à aller voir les lieux en avance le jour J. Grincheux21 a parfaitement décrit la situation, pas le temps d'improviser, pas d'essais, une seule prise, on ne met les alliances qu'une seule fois, on ne signe les registres qu'une seule fois.
Il va falloir aussi "s'imposer" et se mettre rapidement et pendant très peu de temps à des endroits où tu vas "gêner". Comme l'a aussi dit Grincheux21 , la discretion n'est pas au programme.
Amitiés
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[CONSEIL] Comment choisir son premier boitier ?
Par Sizeof dans le forum EOS 70DRéponses: 67Dernier message: 31/07/2015, 12h13 -
conseil pour courroie et rotule monopode
Par jgp dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 29/03/2014, 18h51 -
Sangle - Courroie plus confortable pour boîtier
Par Brice dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 19/11/2010, 16h36 -
Conseil 70 200 2.8 et mariage
Par crispytof dans le forum Discussions généralesRéponses: 36Dernier message: 15/05/2009, 14h45 -
Conseil pour un premier boîtier Canon
Par Wadman!- dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 52Dernier message: 06/08/2007, 22h39