Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
    Membre
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm

Par défaut Conseil pour (presque) débutant.

Bonjour à tous,

Je suis grosso modo débutant dans l'univers de la photographie et je compte m'y investir car ayant un peu plus de temps libre.
    Pour le boitier, j'hésite entre un 450D, un 40D voire même un 5D.
    Que me conseillez-vous?
    Faut-il démarer doucettement avec un 450D ou passer de facto à un 40D, sachant que le prix n'est pas un éléments rédhibitoire pour moi.
    La prise en main du 40D (et encore plus avec un 5D) est-elle nettement plus difficile qu'avec un 450D: en d'autres termes, peut-on apprendre correctement avec un 40D ou plutôt passer par un 450D.
    Une autre question: pouvez-vous me donner quelques tuyaux sur les objectifs sympa à s'acheter.
    Merci pour votre contribution à mes questions.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Eh bien selon ton profil tu as déjà un 400d non, pourquoi changer cet appareil puisqu'il convient plus que largement pour débuter et même au delà... concentre toi plutôt sur les objectif question matos, ouvre des bouquins de photo d'art pour trouver un regard, prends ton boitier et vas faire des photos, et éventuellement postes-en sur des forums de critiques pour progresser ce n'est pas en achetant un 5d que tu feras de bonnes photos mais en apprenant à faire des photos... bonne continuation.

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

bonjour,
    perso, j'ai débuté avec un 400d que j'ai revendu pour le 40d :p
    je trouve que le 40d est un bon boitier pour débuter bonne ergonomie,
    des menus simples, viseur plus sympa que celui du 400d... ...