Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Conseil pour (presque) débutant.
Vue hybride
-
20/05/2008, 11h16 #1
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro
J’ai l’impression qu’il n’y a pas que la notion de boîtier pratique pour apprendre qui rentre en compte dans ton choix de vouloir changer le 350D que tu as actuellement.
Effectivement le 350D est un boîtier plus que suffisant pour commencer et apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la photo.
Je dirais même qu’il sera un meilleur outil d’apprentissage car il est plus compliqué d’avoir de bon résultat sans cramer les blanc avec un 350D qu’avec un 40D donc il faut réfléchir plus avant de prendre une photo et qui dis réflexion dit apprentissage !
Maintenant il y’a aussi le facteur plaisir à prendre en compte …
Il y a en effet pour moi 2 façons d’aborder l’achat d’un appareil photo :
-La version purement utilitaire (j’ai besoin de ca, je prends ca)
-La version plaisir (c’est certainement trop par rapport à mes besoin mais c’est tellement bon)
Je pense qu’un mix de ces 2 visions est indispensable !!
Un appareil photo, tout aussi bon qu’il soit ne sera jamais un bon outil d’apprentissage si tu n’as pas envie de le sortir pour faire des photos !!!
Donc si aujourd’hui ton 350D ne te donne pas l’envie de le pousser plus loin et que tu as les moyens de te faire plaisir va y !!! Mais soit conscient des raisons de ton achat pour avoir encore plus de plaisir le jour où tu sortiras avec ton beau 40 ou 450D !!!
Aujourd’hui j’ai clairement l’impression que ton choix est déjà pris et que tu ne cherche qu’a te rassurer sur la partie « purement utilitaire » de ton choix.
Tu as l’air d’être déjà décidé sur le 40D et si tu prends autre chose tu vas avoir l’impression de t’être bridé sur ton plaisir et j’ai peur que tu ne prenne pas autant de plaisir à le sortir ce qui serait dommage !!!!
Encore une fois je me répète, mais si tu n’as pas d’impératif budgétaire prends le boîtier qui te donnera la plus grande envie de le sortir et dis toi que de toute façon avec ces appareils récents que sont le 450 et le 40 D tu fait déjà un bon choix et ce ne sont pas eux qui brideront tes capacités à prendre de bonnes photos :angel_not
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un flash annulaire pour (presque) pas un balle!
Par Art dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 12Dernier message: 30/01/2009, 07h09 -
Conseil achat 400D + objo(s) pour débutant
Par jfratm dans le forum EOS 400DRéponses: 1Dernier message: 01/03/2008, 05h12 -
Changement d'objectif => conseil pour renouvelement? (débutant)
Par Lioo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 14/09/2007, 23h58 -
[conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 20/03/2006, 02h38 -
Freeware pour retoucher (presque) tous les RAW du marché
Par PhB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 17Dernier message: 22/08/2005, 18h41