Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    44
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par domdorxop Voir le message
    Merci de vos réponses: en fait, j'ai un 350D, mais j'aimerai vraiment apprendre sur un reflex récent et je pense que le 40D est meilleur que le 450D, qui en fait est plus d'entrée de gamme.
    A priori, tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et sur d'autres forums va dans ce sens, mais si je pouvais avoir des retours d'utilisateurs de ces deux appareils, je me ferai une idée plus précise.
    Réponse à winston: je lis des livres (mais à la longue, c'est un peu ch....) et je suis bien d'accord qu'un 5D ne me fera pas gagner le world press.... ;-)
    heu....
    si tu dois apprendre, pourquoi ne pas le faire avec ton 350d???
    un apn plus récent ne te feras pas apprendre mieux
    l'avantage d'apprendre avec ton 350d c'est que tu pourras mieux cerner tes besoins
    pour tes futurs objectifs et ton futur boitier

  2. #2
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    44
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    J’ai l’impression qu’il n’y a pas que la notion de boîtier pratique pour apprendre qui rentre en compte dans ton choix de vouloir changer le 350D que tu as actuellement.

    Effectivement le 350D est un boîtier plus que suffisant pour commencer et apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la photo.

    Je dirais même qu’il sera un meilleur outil d’apprentissage car il est plus compliqué d’avoir de bon résultat sans cramer les blanc avec un 350D qu’avec un 40D donc il faut réfléchir plus avant de prendre une photo et qui dis réflexion dit apprentissage !

    Maintenant il y’a aussi le facteur plaisir à prendre en compte …

    Il y a en effet pour moi 2 façons d’aborder l’achat d’un appareil photo :

    -La version purement utilitaire (j’ai besoin de ca, je prends ca)
    -La version plaisir (c’est certainement trop par rapport à mes besoin mais c’est tellement bon)

    Je pense qu’un mix de ces 2 visions est indispensable !!

    Un appareil photo, tout aussi bon qu’il soit ne sera jamais un bon outil d’apprentissage si tu n’as pas envie de le sortir pour faire des photos !!!

    Donc si aujourd’hui ton 350D ne te donne pas l’envie de le pousser plus loin et que tu as les moyens de te faire plaisir va y !!! Mais soit conscient des raisons de ton achat pour avoir encore plus de plaisir le jour où tu sortiras avec ton beau 40 ou 450D !!!

    Aujourd’hui j’ai clairement l’impression que ton choix est déjà pris et que tu ne cherche qu’a te rassurer sur la partie « purement utilitaire » de ton choix.

    Tu as l’air d’être déjà décidé sur le 40D et si tu prends autre chose tu vas avoir l’impression de t’être bridé sur ton plaisir et j’ai peur que tu ne prenne pas autant de plaisir à le sortir ce qui serait dommage !!!!

    Encore une fois je me répète, mais si tu n’as pas d’impératif budgétaire prends le boîtier qui te donnera la plus grande envie de le sortir et dis toi que de toute façon avec ces appareils récents que sont le 450 et le 40 D tu fait déjà un bon choix et ce ne sont pas eux qui brideront tes capacités à prendre de bonnes photos :angel_not

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un flash annulaire pour (presque) pas un balle!
    Par Art dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2009, 08h09
  2. Conseil achat 400D + objo(s) pour débutant
    Par jfratm dans le forum EOS 400D
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 06h12
  3. Changement d'objectif => conseil pour renouvelement? (débutant)
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2007, 00h58
  4. [conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
    Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 03h38
  5. Freeware pour retoucher (presque) tous les RAW du marché
    Par PhB dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/08/2005, 19h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com