Bonjour,

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
On ne saurait reprocher aux objectifs L leur poids, qui est celui de la qualité, étant cde bonne construction tout métal et tout verre.

Paradoxalement, ce n'est pas le métal qui pèse le plus lourd dans ces objectifs comme on aurait tendance à le croire, mais le verre optique des lentilles, on n'a pas encore trové mieux à ce jour.
Ce n'était pas à proprement parler un reproche. Simplement et selon moi utiliser cet objectif avec le 40D et sans grip est assez peu confortable... Je conseillerais donc à qui l'envisage de faire un essai en boutique avant achat...

La stabilisation de l'objectif n'est pas une nécessité absolue, mais un confort pour qui veut faire de la photo à main levée.
Je trouve que ce confort est agréable...après en effet chacun se fait son propre avis.

Quant à l'équivalent (en termes de cadrage) de 39-112mm, il ne s'applique que pour le format bâtard du capteur adopté uniquement pour des raisons économiques, qui n'est qu'un bricolage pour permettre de disposer de, la totalité du parc d'objectif existant, tant EF qu'EFS, tous taillés physiquement pour le 24x36 avec le tirage mécanique de ce format standard depuis bien des décennies.
Oui, c'est vrai... mais peu m'importe dans la pratique qui est la mienne. Je reviendrai au format classique dès que possible budgétairement et, en attendant, j'aime bien la plage de cadrages que j'utilise... Donc "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" !