Bonsoir,

Je te remercie beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre... et pour la justesse de tes propos.

J'ignorais ton degré d'expertise en terme de SAV, c'est vraiment impressionnant ! Cela dit pour savoir avec exactitude à quel point ces deux optiques sont fiables il faudrait pouvoir comparer le nombre de retours en SAV et celui des ventes... tout en prenant en compte le fait qu'à ce prix bien des utilisateurs doivent choisir de ne pas rapporter un objectif défectueux s'il est hors garantie. Et il est par ailleurs bien difficile de savoir si les utilisateurs de ce type d'optique les utilisent "normalement"... Pas simple en deux mots même si tu dois savoir si tu en voyais beaucoup revenir ou pas... Il est par ailleurs utile de savoir que c'est la motorisation qui est le point le plus faible.

Je n'avais pas non plus pensé à la micro-informatique, merci aussi pour cela ! C'est bête de ma part mais je suis bien équipée dans ce domaine depuis "toujours", renouvelant régulièrement mon parc... et donc je ne m'étais pas posée la question, pourtant cruciale. Il faudra que je vérifie avec elle car c'est vrai que les fichiers du 40D voisinent déjà 10Mo et que prendre un capteur aussi "survitaminé" pour travailler en Jpeg compressé ou devoir attendre 1/4 heure par photo serait ridicule.

Merci pour la pertinence de tes conseils !

Sélène.

PS : Si tu avais le temps de m'éclairer sur une toute autre question : Sur Photozone mais aussi ailleurs j'ai lu des critiques très sévères sur le 24-70 Canon... Or je constate ici que c'est l'objectif le plus populaire, je suis par ailleurs enchantée par ce dernier depuis plusieurs années tant pour les qualités optiques (je ne suis certes pas un labo de tests ) que pour la souplesse de la MAP, la précision, la robustesse... Je ne comprends pas.