Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Conseil matériel.
Mode arborescent
-
24/10/2010, 12h52 #1
- Boîtier
- 40D très temporairement
- Objectif(s)
- 12-24, 24-70, 70-300, 85, 100macro
Conseil matériel.
Bonjour à tous,
Ma meilleure amie me demande de la conseiller pour son choix de matériel photo pour Noël. Elle a les contraintes suivantes :
-budget de 1000€ environ
-recherche d'un matériel léger, avant tout pour des photos de vacances et celles de ses enfants (extérieur là encore principalement). Elle est mal à l'aise avec ce qui dépasse 800-900 grammes objectif compris. Elle aime aussi pouvoir saisir des détails donc a besoin d'un zoom
-envie de photos de bonnes qualité sans trop s'encombrer de technique
-rejet total des compacts après avoir testés ceux-ci (besoin d'une visée reflex)
-Je ne l'imagine pas une seconde se promener avec un pied et elle peut facilement avoir des flous de bougé pour ce que j'ai vu de ses essais.
A priori j'ai tendance à lui conseille le matériel suivant :
-550D (il me semble offrir vraiment beaucoup pour son prix)
-18-55 et 55-250 (là encore le rapport qualité optique/prix/stabilisation me semble excellent... mais quid de la solidité ?)
-Elle pourrait compléter dans un second temps par un 50mm 1.8 au besoin.
Qu'en pensez-vous ? Je sais que certains ici ont travaillé dans les SAV, que d'autres testent le matériel intensivement.... Est-ce un bon choix pour ce budget ?
Sinon j'ai acheté hier le 100mm macro stabilisé et je suis éblouie par son piqué (très légèrement supérieur encore à celui de mon 100mm non stabilisé selon mes premiers essais comparatifs) , je trouve la stabilisation très performante et il ne souffre sur mon 40D d'aucun front ou back focus. Information donnée à titre strictement indicatif.
Cordialement,
Sélène
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos concert en Salle 1ère,besoin de conseil
Par laeti dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 10Dernier message: 24/10/2010, 17h08 -
Conseil d'achats d'un reflex
Par chammo dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 13Dernier message: 24/10/2010, 14h08 -
Besoin de conseil pour changement boitier et obj
Par yohannp13 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 22Dernier message: 22/10/2010, 14h45 -
Conseil filtre UV pour 70-200m f/4 L
Par yoms dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 19/10/2010, 10h13 -
Conseil d'utilisation de filtre
Par marcastro dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 17/10/2010, 11h40