Si tu es un minimum sportive, il y a une balade qui vaut vraiment le coup avec une vue splendide sur la caldeira (et complètement à l'écart des touristes) : il s'agit de faire une petite rando à pieds de Thira à Oia le long du chemin de crête.
Il vaut mieux prendre de bonnes chaussures de marche (je l'ai fait en scandales et c'était un peu désagréable par endroits lorsque les cailloux se coinçaient entre mes orteils).
Mais sinon, c'est une balade absolument sublime au niveau de la vue (donc vive les photos même si la lumière est bien dure en pleine journée) et on ne croise pas un chat (enfin si, il y a pas mal de chats sur les îles grecques).
J'avais fait cette balade au mois d'août après une petite sieste lorsque la chaleur avait commencé à baisser (vers 16h de mémoire, c'était il y a 4 ans). Bon, nous étions arrivés pile poil pour le coucher du soleil et c'est vrai que ce n'était pas évident d'avoir une bonne place pour prendre des photos du coucher de soleil à Oia (cf. le conseil de groux). Mais la balade était tellement belle que le souvenir est encore entier. Et dire que je n'avais qu'un compact à l'époque...
Bref, Santorin est sans doute l'un des plus beaux endroits que j'ai eu la chance de voir.
Au cas où tu ne saches pas trop sur quelle autre île aller, Patmos est très sympa (et avec pas trop de touristes), elle fait partie des îles du Dodécanèse.
De toute façon, les îles grecques sont tellement belles qu'il y a partout moyen de se faire plaisir.
Concernant le matos, un trépied ne sert à rien en journée vu la lumière sur place. En soirée et la nuit, ça peut être très intéressant d'en avoir un. Sinon, il y a pas mal de murets sur lesquels prendre appui mais le cadrage est rarement bien droit dans ces conditions.
Voilà, bon voyage !
Dans les Cyclades, Naxos est également sympa, et plutot verte. Et le coucher de soleil au travers de l'arche à coté du port , également un must.
Il y a également Amorgos: très sauvage. C'est l'île sur laquelle a été tourné une partie du "Grand Bleu".
C'est là que se trouve le grand monastère blaanc, à flan de falaise, qu'on voit dans le fond lorsqu'on a un travelling en helico sur le site du concours de plongée.
Dernière modification par groux ; 01/07/2011 à 23h36.