salut,

je suis indécis sur la décision d'acquérir soit un objectif pour compléter mon équipement actuel soit l'achat d'un nouvelle caméra. Je m'explique.

Je possède le canon 400D avec un objectif Canon USM L 24-105 dont je suis très satisfait même si je trouve parfois la maniabilité du 400D pas très optimale mais on s'y habitue vite.

J'ai deux souhaits qui pourraient paraître ne pas se complèter ou contradictoires, je m'en excuse d'avance:

- d'un côté je voudrais une caméra plus petite, plus maniable pour toute situation qui s'improviserait dans la vie quotidienne, je pense au modèle de Canon , le nouveau G10 avec 14M de pixels, avec focale 28-140mm,etc...(qu'en est-il du bruit?)
-d'un autre côté, je désirerais aussi pour mon 400D soit un grand angle de 17-40 par ex, soit un zoom 75-300m.

Mon télé actuel couvre la plage 24-105mm. Je voudrais des focales au-delà et en-deçà.

Ma question est la suivante:

Vaut-il mieux complèter mon 400D avec un nouvel objectif grand angle ou un zoom plus puissant ou est-ce mieux l'achat du compact-reflex G10 avec focale 28-140 en complément du 400D, l'un n'empêche pas l'autre?
J'aurais à la fois le grand angle et la souplesse d'utilisation du compact.

En fait cela répond à mon besoin de faire du grand angle tout en restant prêt à déclencher dans toute situation quotidienne.

Quelle est votre expérience et vos conseils d'achat? Merci d'avance.