Bonjour à tous,

Après quelques mois de réflexion, je me décide enfin à franchir le cap du numérique ! J'ai fait l'acquisition il y a fort longtemps du Canon 400 lorsqu'il est sorti, et depuis je faisais un blocage, pratiquement une rébellion face au numérique ... mais tout le monde change d'avis, non ?

Bref, après tout ça, je me décide pour mon petit Noel à moi de m'offrir le 1000D, car pour l'instant, je pense que son usage sera largement suffisant pour moi ! Lorsque je consulte les sites de vente de produits, il reste toujours deux possibilités qui s'offrent à moi : le boitier nu ou le boitier + 18-55 IS .... avec une différence de prix qui est de plus en plus raisonnable ...

J'ai deux objectifs, un 28-80 et un 70-300 que j'utilise avec mon argentique. Ma question est la suivante : est ce que le fait de les monter sur le numérique peut poser problème et est ce que la qualité de rendu sera bonne ? Par ailleurs, est ce que l'achat du 18-55 IS est un choix judicieux ?

Promis, j'ai consulté les discussions et je n'ai pas trouvé ma réponse, alors svp donnez-moi votre avis !

Merci d'avance

Scribouille2001