Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: quand on est content, faut le dire aussi....
-
08/12/2008, 16h12 #1
- Boîtier
- 5DmkIII
- Objectif(s)
- essayer, essayer encore....
quand on est content, faut le dire aussi....
salut à vous,
ben après avoir eu un 350D pendant un peu plus de 2,5 ans, je me suis penché sérieusement sur le changement de boîtier.
en effet la gestion des conditions en faible lumière, ne correspondait pas à ce que je voulais.
mais quid du 40D ou du 5D.
j'ai lû et relu plusieurs posts, regardé beaucoup de photos faites avec différents modèles, etc....
finalement, je me suis décidé, en faite j'ai trouvé une super occase, pour le 5D.
ben force est de constater que c'est un excellent choix.
faisant de la photo par plaisir, j'ai trouvé un appareil qui correspond à mes attentes.
biensûre, il doit exister mieux!
mais est-ce que le boîtier fait le photographe (au niveau amateur bien entendu) ???
peut-on exiger d'un matériel, quel qu'il soit toutes les qualités du monde, et lui reprocher tous les malheurs du monde, quand on rate ces photos.
en analysant le résultat de mes photos, je réalise que les photos qui ne me donnent pas satisfaction sont entièrement dues à des erreurs de ma part, ou a une mauvaise utilisation de l'appareil.
le but étant d'essayer de faire mieux la prochaine fois, et non pas de se dire qu'en changeant d'appareil, ça serait mieux.
en delà de ça, je dis pas, si je gagne le 5DII à un concours, vais pas craché dessus :clap_1:
donc merci pour tous les conseils avisés, ainsi que tous les posts qui permettent régulièrement d'évoluer dans le monde de la photo.
@micalement
-
08/12/2008, 16h19 #2
- Boîtier
- appareil photo
- Objectif(s)
- des bons
Porte d'Orléans, Pantin, un Lundi matin à 8 heures, démarrage simultané d'une Ferrari et d'une R5.
Elles arrivent ensembles, mais le mec qui conduit la Ferrari est rayonnant ... pas l'autre.
Tout ça pour dire qu'un boîtier permet de faire des photos dans des conditions plus ou moins difficiles, mais le fait de tenir un beau boîtier en main est un grand plaisir pour l'amateur.
Content pour toi...
Bonne soirée.
-
08/12/2008, 16h24 #3
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
08/12/2008, 17h53 #4
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Et quand le feu passe enfin au vert, et que le carrefour est embouteillé, passe à côté, dans sa file, le cycliste qui jubile à les voir tous deux stoppés dans leur élan.:clown:
Moralité: en toutes choses il en va de même, à chacun son kif en fonction de ses besoins, de ses envies, et de sa bourse.
-
08/12/2008, 17h59 #5
- Boîtier
- appareil photo
- Objectif(s)
- des bons
Heureusement qu'il y a un peu d'humour sur ce forum !!!
Bonne soirée.
Donc récapitulons :
350D = R5
5D = Ferrari
Pour le vélo je propose celui-là :
Appareil Photo Canon : LE CANONFLEX
-
08/12/2008, 18h07 #6
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- trop…
C'est pas le 1Ds MkIII le vélo maintenant ?
-
08/12/2008, 18h08 #7
- Boîtier
- 5DmkIII
- Objectif(s)
- essayer, essayer encore....
n'empêche que c'est plus facile de vendre une ferrari pour ouvrir un magasin de vélo, que de vendre un vélo pour ouvrir une concession de ferrari
.....
en même temps, t'as moins les boules quand tu fais une éraflure sur ton vélo.....
finalement, je vais me mettre au vélo(électrique), ça sera plus facile!
@++
-
08/12/2008, 18h09 #8
-
08/12/2008, 18h11 #9
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Il faut savoir dire stop...
Par gambi216 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 14/08/2008, 09h11 -
Faut-il changer d'objectif quand on change de boitier pour passer en 24x36???
Par jerempics dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 26/11/2007, 08h57 -
Quand faut y aller...
Par Herode dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 18/11/2007, 07h04 -
Quand Martin décide de poser, faut vite en profiter !
Par Madkast dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 24/10/2007, 21h59 -
Quand faut s'y mettre...: Mon Blog!
Par manube dans le forum [Galeries membres]Réponses: 4Dernier message: 14/05/2007, 17h15