Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: confiné , macro et quoi?
Vue hybride
-
17/03/2020, 10h18 #1
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
confiné , macro et quoi?
Bonjour amis eosien
Avec le confinement , je cherche un passe temps , en premier ayant un 7d et un 100 macro, j'attaque le macrotage de maison
macro de trombone ( de bureau ) .
Oeuil de madame ?
si vous avez des idées pour améliorer nos connaissance de la photographie , elles sont les bien venues.
ericBonne journée Eric.
-
17/03/2020, 10h49 #2
- Boîtier
- Eos7D 5D MIII
- Objectif(s)
- 70 200 mm L f2.8 35 mm 1.4 400mm L USM F 2.8 TC 1.4 24 105 f4 ef 100mm macro
Travailler son post traitement en allant chercher des tutos sur le net une idée comme ça .......
-
17/03/2020, 11h00 #3
- Boîtier
- 1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
- Objectif(s)
- Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
Mes photos publiées
Bonjour
Sur la chaine Youtube d'Adobe France, il y a de quoi passer du temps ; ça commence à 14h
-
17/03/2020, 13h40 #4
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Pièces de monnaie, bijoux... tout ce qui brille pour travailler les reflets indésirables, les plats que tu prépares...
-
17/03/2020, 15h40 #5
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
Chouette , merci fabien , j'ai envoyé ma femme en cuisine .. puis demain je vais régler mes objos (mr) avec mire et tout le toutim.vu ce que mimi fait avec son tamron une fois réglé, j'optimise pour le sigma ( reglage avec le tap), je vais squatter la cour du parking .
minajo , il faut que j'ameliore la post prod , suis nul en developpement
gérard merci pour le lien , j'ai pris le 1er cours , je me suis endormi dans le canapé en écoutant le port folio , ca a l'air sympa , je ferai en plusieurs ecoutes
mimi , carmen veux pas que je sorte les meubles ( on est confiné en france)
bon confinement a tous
pour le kvlf durdur le contre jour ( peut étre en interieur avec flash déporté mais je sais pas faire)
ericBonne journée Eric.
-
17/03/2020, 16h33 #6
- Boîtier
- 1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
- Objectif(s)
- Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
Mes photos publiées
Tieng, un essai avec Portfolio, ici
-
17/03/2020, 16h05 #7
- Boîtier
- 200d
- Objectif(s)
- je vois à 24, 40, 50, et 85
Salut Eric (et Carmen) confinés
j'ai reçu ça du site "apprendre la photo"
ça devrait te donner d'autre idées (moi j'aime assez leurs "incroyables photographes"
Ca n'a pas pu vous échapper, nous faisons face à une crise sanitaire importante, et la France (et une bonne partie du monde) fonctionnentau ralenti.
Tout d'abord, j'espère que vous et vos proches allez bien, et que çarestera le cas.
Je ne vais pas m'étendre dessus car je ne suis ni médecin, ni épidémiologiste, mais s'il vous plaît, suivez les conseils pour retarder la progression du virus et éviter de surcharger les hôpitaux(mes pensées à ceux d'entre vous qui font partie du personnel hospitalier, quel que soit votre coin du monde : merci à vous, et bon courage !).
J'espère que la pandémie sera limitée au minimum et que nous pourrons tous bientôt revenir à une vie normale, mais quoiqu'il en soit, pour le moment, nous devons être responsables, limiter nos déplacements au strict nécessaire, et ça change le rythme de nos vies : certains d'entre vous ont sans doute annulé un voyage, ou sont passés au télétravail.
Vous devez vous demander quel est le rapportentre la photographie et la crise qui nous touche ?
En soit, aucun, mais je suis d'un naturel optimiste. Comme on dit,"quand la vie vous donne des citrons, faites de la limonade."
Alors en tant que photographe, quelle limonade peut-on faire de cette situation ?
Pour beaucoup, photographier se fait hors de chez soi, parfois dans des endroits exotiques, et l'actualité peut sembler une invitation à ranger l'appareil pendant un mois, et oublier la photographie pendant ce temps.
Je pense qu'au contraire, vous pouvez en profiter pour faire ce dont vous n'avez pas le temps d'habitude.
Voici donc quelques idées de ce que vous pouvez faire en restant chez vous :
Soyez créatif à domicile
Que votre but soit de faire de jolies photos qui vous plaisent, ou de produire un travail plus artistique et personnel, c'est possible depuis chez vous.
Il y a de nombreux artistes qui ont réalisé la majorité de leur travail dans leur ville, ou même carrémentchez eux. Je viens de recevoir la version finale de l'épisode d'Incroyables Photographes surFrancesca Woodman(qui paraîtra en avril), qui a beaucoup fait d'autoportrait : elle aurait tout aussi bien pu produire ça en étant confinée
Bref, trouvez des moyens de photographier à domicile :
- Documentez la manière dont votre vie de famille se trouve changée
- Photographiez des choses plus abstraites que vous pouvez voir chez vous (soyez un touriste à la maison !)
- Essayez des techniques que vous n'avez jamais tentées auparavant : flou de bougé intentionnel, double exposition (ou plus), etc.
Expérimentez, vous trouverez peut-être de l'or juste sous vos yeux !
Editez vos photos
Une grande partie du travail photographique se trouve en réalité dans l'édition, c'est-à-dire la sélection des imagesqu'on va présenter.
C'est quelque chose qui se fait sur un temps long, au calme, et qui est très important.
J'en avais parlé en détails dans une vidéo sur ma série à Venise de fin 2018, il y a un peu plus d'un an. Vous pouvez (re)regarder la vidéo en cliquant ici.
Evidemment, vous pouvez aussi en profiter pour retoucher vos photosen retard
Lisez des livres photo
Si vous êtes comme moi, vous avez sûrement des livres en retard. Et si ce n'est pas le cas, vous pouvezregarder le contenu de ma bibliothèque pour avoir un peu d'inspiration
Profitez donc de ces prochaines semaines pour vous inspirer, regarder l'oeuvre d'artistes que vous aimez ou que vous découvrez : ça ne pourra que se ressentir positivement sur votre pratique quand vous pourrez reprendre la photo
Regardez des vidéos sur la photo
Evidemment, je prêche un peu pour ma paroisse, mais peut-être que vous n'avez pas eu le tempsde regarder certains contenus (que ce soit les miens ou ceux d'autres personnes), et que vous pourriez rattraper votre retard ?
Par exemple, avez-vous regardé les 12 épisodes d'Incroyables Photographes? Ou les7 épisodes de La Photo Aujourd'hui ?
Et une vidéo qui est sans doute appropriée dans notre contexte : mes 5 photos pour la fin du monde(vous pouvez faire l'exercice aussi en commentaire).
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.
-
17/03/2020, 16h23 #8
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Je sens qu'il va bientôt y avoir du vert pour répondre au post ci-dessus
-
17/03/2020, 16h29 #9
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
Merci a tenogarine , mimi connait trés bien carmen donc...elle compends .
Bonne journée Eric.
-
17/03/2020, 17h47 #10
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
taing gérard je suis confiné a antibes , peux pas aller dans l'arriére pays ..sympa ton portfolio,
Bonne journée Eric.
-
17/03/2020, 21h06 #11
- Boîtier
- r 6-r 7
- Objectif(s)
- canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
Je vais me confiner dans l’affût flottant
-
17/03/2020, 21h39 #12
- Boîtier
- 200d
- Objectif(s)
- je vois à 24, 40, 50, et 85
Je sens qu'il va bientôt y avoir du vert pour répondre au post ci-dessuspetit lutin malin a voulu laisser la tartine?
désolée de vous l'avoir imposée, le confinement a des effets que je ne maitrise pas
-
18/03/2020, 08h45 #13
- Boîtier
- 6D 450D
- Objectif(s)
- du GA au Télé
Mes photos publiées
Sinon Éric tu fais comme moi, vas au taf...
Manu - Mon album aéro https://www.eos-numerique.com/member...lbums6496.html
-
18/03/2020, 10h54 #14
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
je peux pas taffer entreprise fermée , le plus rigolo , ils ne veulent pas mettre en place le télé-travail a la maison ( top pour un responsable informatique)
j'ai le retour que l'activité partielle durerait jusqu'au 1er juin ( activité touristique donc pas de client) ...pfiou ca sent les travaux a venir ( activite partielle pour travaux puis l'épée de damocles des licenciements ) .ericBonne journée Eric.
-
18/03/2020, 11h50 #15
-
18/03/2020, 12h30 #16
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
salut sweety ,même sans client la structure travaille , demarchage , emailing, plus tous ce qui incombe au back-office , connections vpn, mise a jour des antivirus-windows-update - travail des fichiers ( photos, documents) , sans parler la verification des stations , nettoyage hard et soft , gestion de l'acive directory , serveur wifi hotel sous bsd, changement de certaines bornes wifi , sans compter les gens qui n'ont jamais utilisé de vpn .aprés il y a tout le parametrage des systêmes de gestions ( hotel, restaurant, plage ) , il y a du turf
on reporte et aprés on vas ramer ( si on rame ?) , je suis plus inquiet sur le devenir de l'entreprise si les outils de travail sont mis a l'écart. pas facile au bout de 30 ans dans une boite de lacher le bout.ericBonne journée Eric.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le 7D MKII en macro ça donne quoi ?
Par flany dans le forum EOS 7D MKIIRéponses: 23Dernier message: 05/09/2015, 20h48 -
Enfin le soleil... Et sans macro ça donne quoi?
Par licwimi dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 05/05/2010, 17h10 -
sigma 50 f2.8 Macro a quoi sert le full-limit
Par lubinvest dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 19/01/2009, 20h32 -
SIGMA 50mm F2.8 DG Macro EX, à quoi s'attendre ?
Par dadoorun dans le forum Atelier MacroRéponses: 20Dernier message: 09/04/2008, 22h48 -
EF 100 2.8 Macro - A quoi sert le selecteur de plage de distance de mise au point ?
Par mcog2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 16/06/2007, 16h15