Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut confiné , macro et quoi?

    Bonjour amis eosien
    Avec le confinement , je cherche un passe temps , en premier ayant un 7d et un 100 macro, j'attaque le macrotage de maison
    macro de trombone ( de bureau ) .
    Oeuil de madame ?
    si vous avez des idées pour améliorer nos connaissance de la photographie , elles sont les bien venues.
    eric
    Bonne journée Eric.


  2. #2
    Membre Avatar de Minajo
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    LOIR ET CHER
    Âge
    63
    Messages
    968
    Boîtier
    Eos7D 5D MIII
    Objectif(s)
    70 200 mm L f2.8 35 mm 1.4 400mm L USM F 2.8 TC 1.4 24 105 f4 ef 100mm macro

    Par défaut

    Travailler son post traitement en allant chercher des tutos sur le net une idée comme ça .......

  3. #3
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Sur la chaine Youtube d'Adobe France, il y a de quoi passer du temps ; ça commence à 14h


  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pièces de monnaie, bijoux... tout ce qui brille pour travailler les reflets indésirables, les plats que tu prépares...

  5. #5
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Chouette , merci fabien , j'ai envoyé ma femme en cuisine .. puis demain je vais régler mes objos (mr) avec mire et tout le toutim.vu ce que mimi fait avec son tamron une fois réglé, j'optimise pour le sigma ( reglage avec le tap), je vais squatter la cour du parking .
    minajo , il faut que j'ameliore la post prod , suis nul en developpement
    gérard merci pour le lien , j'ai pris le 1er cours , je me suis endormi dans le canapé en écoutant le port folio , ca a l'air sympa , je ferai en plusieurs ecoutes
    mimi , carmen veux pas que je sorte les meubles ( on est confiné en france)

    bon confinement a tous

    pour le kvlf durdur le contre jour ( peut étre en interieur avec flash déporté mais je sais pas faire)
    eric
    Bonne journée Eric.

  6. #6
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    Salut Eric (et Carmen) confinés

    j'ai reçu ça du site "apprendre la photo"

    ça devrait te donner d'autre idées (moi j'aime assez leurs "incroyables photographes"

    Ca n'a pas pu vous échapper, nous faisons face à une crise sanitaire importante, et la France (et une bonne partie du monde) fonctionnentau ralenti.


    Tout d'abord, j'espère que vous et vos proches allez bien, et que çarestera le cas.

    Je ne vais pas m'étendre dessus car je ne suis ni médecin, ni épidémiologiste, mais s'il vous plaît, suivez les conseils pour retarder la progression du virus et éviter de surcharger les hôpitaux(mes pensées à ceux d'entre vous qui font partie du personnel hospitalier, quel que soit votre coin du monde : merci à vous, et bon courage !).

    J'espère que la pandémie sera limitée au minimum et que nous pourrons tous bientôt revenir à une vie normale, mais quoiqu'il en soit, pour le moment, nous devons être responsables, limiter nos déplacements au strict nécessaire, et ça change le rythme de nos vies : certains d'entre vous ont sans doute annulé un voyage, ou sont passés au télétravail.



    Vous devez vous demander quel est le rapportentre la photographie et la crise qui nous touche ?

    En soit, aucun, mais je suis d'un naturel optimiste. Comme on dit,"quand la vie vous donne des citrons, faites de la limonade."

    Alors en tant que photographe, quelle limonade peut-on faire de cette situation ?


    Pour beaucoup, photographier se fait hors de chez soi, parfois dans des endroits exotiques, et l'actualité peut sembler une invitation à ranger l'appareil pendant un mois, et oublier la photographie pendant ce temps.

    Je pense qu'au contraire, vous pouvez en profiter pour faire ce dont vous n'avez pas le temps d'habitude.


    Voici donc quelques idées de ce que vous pouvez faire en restant chez vous :


    Soyez créatif à domicile

    Que votre but soit de faire de jolies photos qui vous plaisent, ou de produire un travail plus artistique et personnel, c'est possible depuis chez vous.

    Il y a de nombreux artistes qui ont réalisé la majorité de leur travail dans leur ville, ou même carrémentchez eux. Je viens de recevoir la version finale de l'épisode d'Incroyables Photographes surFrancesca Woodman(qui paraîtra en avril), qui a beaucoup fait d'autoportrait : elle aurait tout aussi bien pu produire ça en étant confinée


    Bref, trouvez des moyens de photographier à domicile :


    • Documentez la manière dont votre vie de famille se trouve changée
    • Photographiez des choses plus abstraites que vous pouvez voir chez vous (soyez un touriste à la maison !)
    • Essayez des techniques que vous n'avez jamais tentées auparavant : flou de bougé intentionnel, double exposition (ou plus), etc.


    Expérimentez, vous trouverez peut-être de l'or juste sous vos yeux !


    Editez vos photos

    Une grande partie du travail photographique se trouve en réalité dans l'édition, c'est-à-dire la sélection des imagesqu'on va présenter.

    C'est quelque chose qui se fait sur un temps long, au calme, et qui est très important.

    J'en avais parlé en détails dans une vidéo sur ma série à Venise de fin 2018, il y a un peu plus d'un an. Vous pouvez (re)regarder la vidéo en cliquant ici.

    Evidemment, vous pouvez aussi en profiter pour retoucher vos photosen retard


    Lisez des livres photo

    Si vous êtes comme moi, vous avez sûrement des livres en retard. Et si ce n'est pas le cas, vous pouvezregarder le contenu de ma bibliothèque pour avoir un peu d'inspiration

    Profitez donc de ces prochaines semaines pour vous inspirer, regarder l'oeuvre d'artistes que vous aimez ou que vous découvrez : ça ne pourra que se ressentir positivement sur votre pratique quand vous pourrez reprendre la photo


    Regardez des vidéos sur la photo

    Evidemment, je prêche un peu pour ma paroisse, mais peut-être que vous n'avez pas eu le tempsde regarder certains contenus (que ce soit les miens ou ceux d'autres personnes), et que vous pourriez rattraper votre retard ?

    Par exemple, avez-vous regardé les 12 épisodes d'Incroyables Photographes? Ou les7 épisodes de La Photo Aujourd'hui ?

    Et une vidéo qui est sans doute appropriée dans notre contexte : mes 5 photos pour la fin du monde(vous pouvez faire l'exercice aussi en commentaire ).


    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 628
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je sens qu'il va bientôt y avoir du vert pour répondre au post ci-dessus

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 628
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    On met tout les meubles dehors et on fait un studio pour faire du beau portrait de madame
    jean-mi me pardonnera ces propos pas très élégants, mais j'ai n'ai pas su résister....."je ne savais pas que madame prenait autant de place"

  9. #9
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci a tenogarine , mimi connait trés bien carmen donc...elle compends .
    Bonne journée Eric.

  10. #10
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    gérard merci pour le lien , j'ai pris le 1er cours , je me suis endormi dans le canapé en écoutant le port folio , ca a l'air sympa , je ferai en plusieurs ecoutes
    eric
    Tieng, un essai avec Portfolio, ici

  11. #11
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    taing gérard je suis confiné a antibes , peux pas aller dans l'arriére pays ..sympa ton portfolio,
    Bonne journée Eric.

  12. #12
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais me confiner dans l’affût flottant

  13. #13
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    Je sens qu'il va bientôt y avoir du vert pour répondre au post ci-dessus
    il me semblait avoir tout viré (modif de message) pour ne retenir que les 12 épisodes et la photo aujourd'hui....petit lutin malin a voulu laisser la tartine? désolée de vous l'avoir imposée, le confinement a des effets que je ne maitrise pas

  14. #14
    Abonné Avatar de Ours30
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Gard
    Âge
    51
    Messages
    911
    Boîtier
    6D 450D
    Objectif(s)
    du GA au Télé
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sinon Éric tu fais comme moi, vas au taf...

  15. #15
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je peux pas taffer entreprise fermée , le plus rigolo , ils ne veulent pas mettre en place le télé-travail a la maison ( top pour un responsable informatique)
    j'ai le retour que l'activité partielle durerait jusqu'au 1er juin ( activité touristique donc pas de client) ...pfiou ca sent les travaux a venir ( activite partielle pour travaux puis l'épée de damocles des licenciements ) .eric
    Bonne journée Eric.

  16. #16
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    je peux pas taffer entreprise fermée , le plus rigolo , ils ne veulent pas mettre en place le télé-travail a la maison ( top pour un responsable informatique)
    j'ai le retour que l'activité partielle durerait jusqu'au 1er juin ( activité touristique donc pas de client) ...pfiou ca sent les travaux a venir ( activite partielle pour travaux puis l'épée de damocles des licenciements ) .eric
    activité touristique, évidemment pas de client : le télétravail aurait concerné en quoi ???? l’intérêt est quand même un peu limité , non ??

  17. #17
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    salut sweety ,même sans client la structure travaille , demarchage , emailing, plus tous ce qui incombe au back-office , connections vpn, mise a jour des antivirus-windows-update - travail des fichiers ( photos, documents) , sans parler la verification des stations , nettoyage hard et soft , gestion de l'acive directory , serveur wifi hotel sous bsd, changement de certaines bornes wifi , sans compter les gens qui n'ont jamais utilisé de vpn .aprés il y a tout le parametrage des systêmes de gestions ( hotel, restaurant, plage ) , il y a du turf
    on reporte et aprés on vas ramer ( si on rame ?) , je suis plus inquiet sur le devenir de l'entreprise si les outils de travail sont mis a l'écart. pas facile au bout de 30 ans dans une boite de lacher le bout.eric
    Bonne journée Eric.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le 7D MKII en macro ça donne quoi ?
    Par flany dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/09/2015, 21h48
  2. Enfin le soleil... Et sans macro ça donne quoi?
    Par licwimi dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2010, 18h10
  3. sigma 50 f2.8 Macro a quoi sert le full-limit
    Par lubinvest dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 21h32
  4. SIGMA 50mm F2.8 DG Macro EX, à quoi s'attendre ?
    Par dadoorun dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/04/2008, 23h48
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2007, 17h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com