Citation Envoyé par denis.savart Voir le message
Bonjour,

J'habite en moyenne altitude (800) et je n'ai aucun problème particulier. Je peux sortir mon matériel par tous les temps. Le problème de l'oxydation provient du stockage entre les séances photo. Toujours laisser son matériel à l'air libre un long moment avant de l'enfermer à nouveau (un peu comme les chaussures de ski :blink: ), qu'il ait le temps de bien sécher. Pour la montagne, ça marche bien et n'importe quelle marque convient, pour les ambiances marines, avec les embruns salés, là je ne sais pas trop (on ne peut pas trop rincer sous le robinet !).
+ 1.
C'est ce que je dis régulièrement sur les fils et, que je fais.
Attention à l'humidité qui peut survenir dans la sacoche entre le froid externe et le chaud de l'intérieur d'un appartement.
Lorsque je fais des photos par temps pluvieux, mais pas seulement, au retour, je dépose
- mon (mes) appareil(s),
- les optiques * dont j'enlève les bouchons et les tourne vers la lumière, sans être à la directement au soleil,
sur une table et, je laisse sécher mon sac ouvert, au moins pendant une nuit.

* En effet, rien de plus mauvais que d'entreposer ses optiques dans le noir. C'est là que des champignons peuvent se développer.
En plus dans le sac, ce n'est pas mal de mettre des sachets de silicagel.