Je ne pense pas que ce soit un problème de marque, les specs donnés sont classique pour du matériel dis "grand public". En électronique sortir de ces valeurs signifie adopter des normes spatiales (déja plus raide) ou militaires (y a pas plus dur).

Une des difficultés pour le fonctionnement en temps negative ce sont les batteries et là pas de miracle a moins de rechauffer ...

Maintenant en terme d'humidité il y a des condtions trés largement plus difficile que la montagne (marine, ceinture equatoriale, ...) ou des milliers de boitiers vivent une vie (a peu prés normale). Un point certains un boitier tropicalisé est un plus ... dans ces conditions. Donc en canon que des 1dx et attention finalement assez peu des cailloux même L sont tropicalisés. Sinon tu a olympus mais bon tu oublei la photo d'action (en usage régulier), Nikon avec son D200 ou plus et un autre qui est sortis récemment mais le nom me revient pas !

Maintenant a voir si le surcout est vraiment justifié, j'utilise régulièrement un 20D ambiance marine, bord de mer, en voilier en course, en tt saisons et "presque" par tt les temps, sans protection particulière et ce sans problème depuis 2 ans. Si ton stockage est trés humide une valise pélican, des sachet de silica gel et une bombe de gaz neutre font l'affaire aussi.