Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
    geo18
    Guest

Par défaut Que penser de cette annonce?

tout est dans le titre.

***.leboncoin.fr/vi/12320734.htm?ca=7_s]Canon EF 500mm F4L IS USM 500 f4 Image & Son Paris - leboncoin.fr

Merci de ne pas donner de lien direct hypertexte vers un site commercial.
    Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 21/03/2008 à 16h12. Motif: Pas de lien hypertexte. Merci

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    tout est dans le titre.

***.leboncoin.fr/vi/12320734.htm?ca=7_s]Canon EF 500mm F4L IS USM 500 f4 Image & Son Paris - leboncoin.fr

Merci de ne pas donner de lien direct hypertexte vers un site commercial.
    Administration EOS-Numérique.
    Trop beau pour être vrai...
    Il a l'air neuf et pour 1500€ c'est au choix :
    - Une arnaque où tu ne reçoit rien après payment.
    - Du matos volé.
    - Un gars qui n'a jammais fait de photo et qui vend les cailloux de papy décédé le mois dernier.
    - Un gars qui est vraiment dans la mouise et qui a un cruel besoin d'argent.

Membre Avatar de lolololo
    Boîtier
    eos 7D et flash 430 EX II
    Objectif(s)
    tamron 17-50 2.8 et canon 70-200 L f/4 IS

Par défaut

voilà tout est dit je ne vois rien d'autre.
    demande une facture et/ou une garantie, et bien sûr remise en main propre contre paiement....

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Trop beau pour être vrai...
    Il a l'air neuf et pour 1500€ c'est au choix :
    - Une arnaque où tu ne reçoit rien après payment.
    - Du matos volé.
    - Un gars qui n'a jammais fait de photo et qui vend les cailloux de papy décédé le mois dernier.
    - Un gars qui est vraiment dans la mouise et qui a un cruel besoin d'argent.
    C'est aussi ce que je me suis dit.
    En principe, il ya un No de telephone, mais pas sur celle ci

Membre
    Boîtier
    canon 30d et 5d
    Objectif(s)
    24/105 f/4L IS USM , Canon 70-200 f4 L, EF 100 mm f/2.8 ,85 mm 1,8 et flash 580EX,

Par défaut reponse reçu après demande de renseignement

Hello,
    The item is in perfect condition! It has no scratches or other marks and it's in full working order. I worked in France in an experience exchange program, but now i have returned to United Kingdom. My french is not so good, so i prefer to contact you in english. If you are interested please let me know.
    Thank you.

Membre Avatar de tb72
    Boîtier
    EOS350D + grip BGE3
    Objectif(s)
    S 10-20/ C 18-55/ S 18-125 /C 50 mm F 1.8/ S 50 macro f2.8 /Canon 70-300 is USM

Par défaut

Hi Marckos

Considering elements of the talk avove. It could be of interest to post a picture of the product.

Cheers

Thierry

Membre
    Boîtier
    canon 30d et 5d
    Objectif(s)
    24/105 f/4L IS USM , Canon 70-200 f4 L, EF 100 mm f/2.8 ,85 mm 1,8 et flash 580EX,

Par défaut erreur

non il s'agit de la réponse que j'ai eu en demandant des renseignements sur l'annonce en question !!!! je n'ai pas cet optique

Membre
    Boîtier
    EOS40D et 400D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300f2,8

Par défaut

Bsr
    un 500mm f4 a 1500€ a ce que je comprend ....
    il doit etre vraiment bien rapé ... je pense canon (par défault ) ce ne serait pas un type FD ??? .

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par marckos Voir le message
    Hello,
    The item is in perfect condition! It has no scratches or other marks and it's in full working order. I worked in France in an experience exchange program, but now i have returned to United Kingdom. My french is not so good, so i prefer to contact you in english. If you are interested please let me know.
    Thank you.
    Ca pue trop.
    Pourquoi le vend-t'il en France s'il est Royaume-Unis (il prend son pied à perdre 5% en convertion euro vers livre sterling) ?
    Pourquoi le vend-t'il sur un site français s'il a du mal à écrire en français (il prend son pied à lire des message dans une langue qu'il ne maitrise pas) ?
    Pourquoi n'arrive-t'il pas à écrire en français alors qu'il a participé à un programme d'échange (il est censé maitriser un minimum la langue du pays d'accueil lors d'un échange) ?
    Prochaine étape il te demande de payer via Western Union (éventuellement à un tier de confiance nomé par leboncoin.com et résidant en Grêce qui lui donnera le feu vert pour t'envoyer le cailloux quand il aura reçu ton argent) et tu ne reveras ni ton argent ni le cailloux.... ^^
    C'est une arnaque, donc laisse tomber.
    Dernière modification par atropos ; 22/03/2008 à 23h51.

Membre Avatar de lolololo
    Boîtier
    eos 7D et flash 430 EX II
    Objectif(s)
    tamron 17-50 2.8 et canon 70-200 L f/4 IS

Par défaut

oui déjà là c'est plus chaud pour la remise en main propre...:goodluck: demande une facture... et si il te répond...euh I lost it... bah tu auras compris que c'est tombé du camion!

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

Citation Envoyé par lolololo Voir le message
    oui déjà là c'est plus chaud pour la remise en main propre...:goodluck: demande une facture... et si il te répond...euh I lost it... bah tu auras compris que c'est tombé du camion!
    Dans le meilleur des cas c'est "tombé du camion" donc l'objectif existe, mais là il s'agit d'une arnaque pure et simple :fear(1):

Membre Avatar de omegaone
    Boîtier
    1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
    Objectif(s)
    11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II

Par défaut

Lu,

Pour information des dizaine d'annonces similaires fleurissent sur les sites d'annonces locales ou régionales et tout le monde aura compris qu'il s'agit d'arnaque. les réponses sont des mails automatiques. Les annonces cachent en vérité des demandes de virement par IBAN sur des comptes à l'étranger (1500 € ) étant soi disant l'acompte à verser pour réserver l'objectif ( qui n'existe pas ). il est impossible de le récupérer et l'application de la loi Française s'arrête bien souvent à nos frontières . Désolé pour la désillusion. attention de ne pas céder aux chants des sirènes...

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut

J'avais eu le cas sur une anonce ebay plus que interessante..... le vendeur etait soi disant en espagne, et quand je lui ai dit que ca tombait vraiment bien car le we suivant j'allais justement à vigo, et que l'on pouvait faire une transaction en main propre..... je n'ai plus eu de nouvelles.... bizzare, non?

ton annonce semble etre une arnaque : prudence !!!

geo18
    Guest

Par défaut

Merci pour réponses, vous me confirmez mon doute de départ.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

C'est le printemps, l'arnaque est en fleur sur internet et dans toutes les couleurs, au moindre indice suspect, et surtout pour les offres de vente ou d'achat provenant de pays autres que la France, MEFIANCE !!! Ne pas "foncer tête baissée" et surtout prendre les mesures qui s'imposent pour déjouer les pièges. C'est comme pour la conduite automobile, on est jamais trop prudent !

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Merci pour réponses, vous me confirmez mon doute de départ.
    y a pas de miracle, à un prix pareil...

Membre
    Boîtier
    canon 30d et 5d
    Objectif(s)

Par défaut derniere reponse recu en demandant age et facture !!

Hello, it's 1 year old and i have the invoice and all the original accessories and the package.
    now the item is with me in the UK, and it will be shipped from here.
    Here is how I want to go about delivery and payment will be through Capital Couriers and will also give you the chance to inspect the item before I receive the payment for it. I will explain to you step by step how this will work:
    1. First you have to send me your shipping information (your name and address).
    2. After I receive your shipping info, I will go to Capital Couriers and leave the item in their custody.
    3. The escrow service(Capital Couriers) will check the item to verify if everything is OK with it.
    4. After that, you will have to send the payment to Capital Couriers.
    5. The escrow service will verify the transfer, and if everything is in order, they will deliver the item to your address.
    6. After you will receive the item and you will be completely satisfied with it, you will instruct the escrow service with your decision.
    Note: If by any reason, you will not be satisfied with the item, you will return it to the escrow service with no expense to you.
    I will support all the taxes and fees, you will have a 5 days period to inspect the item and if you are not satisfied with it you will be fully refunded within 48 hours. If you agree with my terms, please provide me your full name and address for shipping, so I can initiate the transaction through Capital Couriers.
    After that, they will contact you with the transaction details, invoice, payment instructions and more information about escrow service protection.
    Please reply as soon as possible.

Best Regards.

Membre
    Boîtier
    350D/40D
    Objectif(s)
    EF 18-55

Par défaut

continue si tu veux perdre 1500 roros!

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

ben, sa description semble rassurante (même si ça sent l'arnaque)

tu peux jeter un oeil ici:

Capital Couriers Ltd. - de langue francais choisi

apparemment, c'est une boite internationale (ils ont des services aux states, grande bretagne, allemagne, etc..

demande leur la manière dont les choses se passent... s'ils te confirment qu'ils se portent garants de la qualité du matos (intact et tout ça), il te reste à voir si tu prend le risque...

perso, je me vois pal payer 1500€ pour un bidule que j'ai jamais vu en vrai... à la rigueur, je préfère m'offrir un weekend en angleterre et faire la transaction en main propre... mai sau moins, pouvoir mettre l'objo sur mon appareil et m'assurer qu'il fonctionne, que les factures sont là, etc... avant d'acheter

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

3. The escrow service(Capital Couriers) will check the item to verify if everything is OK with it.
    Tu n'as pas à t'inquiéter, le service en question va vérifier que tu n'es pas un escroc. Je trouve ça assez comique, mais il y a un proverbe qui dit : "méfiez-vous des méfiants". :p

Membre Avatar de cartos
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

Par défaut

Franchement, à ce prix là ça pue l'arnaque !

Pourquoi continuerait-il à mettre en vente son objectif en France alors qu'il est de retour au Royaume Uni ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Hello, it's 1 year old and i have the invoice and all the original accessories and the package.
    Here is how I want to go about delivery and payment will be through Capital Couriers and will also give you the chance to inspect the item before I receive the payment for it. I will explain to you step by step how this will work:
    2. After I receive your shipping info, I will go to Capital Couriers and leave the item in their custody.
    5. The escrow service will verify the transfer, and if everything is in order, they will deliver the item to your address.
    6. After you will receive the item and you will be completely satisfied with it, you will instruct the escrow service with your decision.
    Note: If by any reason, you will not be satisfied with the item, you will return it to the escrow service with no expense to you.
    I will support all the taxes and fees, you will have a 5 days period to inspect the item and if you are not satisfied with it you will be fully refunded within 48 hours. If you agree with my terms, please provide me your full name and address for shipping, so I can initiate the transaction through Capital Couriers.
    After that, they will contact you with the transaction details, invoice, payment instructions and more information about escrow service protection.

Best Regards.
    C'est curieux ça ressemble beaucoup à la procédure que j'ai décrite précédement et qui consiste à avoir un tier garant de la transaction...

Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    ben, sa description semble rassurante (même si ça sent l'arnaque)

tu peux jeter un oeil ici:

Capital Couriers Ltd. - de langue francais choisi

apparemment, c'est une boite internationale (ils ont des services aux states, grande bretagne, allemagne, etc..

demande leur la manière dont les choses se passent... s'ils te confirment qu'ils se portent garants de la qualité du matos (intact et tout ça), il te reste à voir si tu prend le risque...

perso, je me vois pal payer 1500€ pour un bidule que j'ai jamais vu en vrai... à la rigueur, je préfère m'offrir un weekend en angleterre et faire la transaction en main propre... mai sau moins, pouvoir mettre l'objo sur mon appareil et m'assurer qu'il fonctionne, que les factures sont là, etc... avant d'acheter
    T'es sérieux là ?

Whois.Net

Le domaine a été créé et déposé il y a moins d'un mois et quand on voit que la version française du site c'est une traduction faite via google ça en dit long sur l'authenticité de cet hypothhetique concurent d'UPS ou TNT...

Edit :

Capital Courrier n'existe pas, c'est ton "anglais" qui est derière ce site web.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 23/03/2008 à 16h58. Motif: Merci d'utiliser la police par défaut.

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    perso, je me vois pal payer 1500€ pour un bidule que j'ai jamais vu en vrai...
    Si ça se trouve, c'est une maquette ou alors, c'est un porte clé !

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

il s'emmêle les piceaux : d'abord, il semble vouloir s'en défaire pour rentrer au UK ; ensuite il écrit "item is with me in the UK" ....
    En plus, il fait des photos au 500mm seulement pendant ses stages d'échange????

Membre
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 17-55 F2.8 IS USM et EF 70-200 F4L IS USM

Par défaut

Salut,

Attention à cette offre qui à mon sens est une arnaque à 99%
    Tu ne verras jamais l'objectif en question (objo qui par ailleurs, ne doit même pas exister).
    Mais, plus important, tu ne reverras jamais la couleur de ton argent.
    Le même type d'arnaque a sévit il y a peu avec la Western Union.

Maintenant, la décision finale t'appartient, car comme dit le proverbe, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. ;-)

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut 6300 € chez ************

Chez ************, cet objectif vaut un peu plus de 6300 roros :rudolph:

Je suis pas curieux mais comment il peut être à 1500 € à l'occaz un an ou deux après. :surprise:

C'est une arnaque et rien d'autre AMHA.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Laser Voir le message
    Attention à cette offre qui à mon sens est une arnaque à 99%
    J'en remets une petite louche, je dis 99,999999% . :banned:

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    J'en remets une petite louche, je dis 99,999999% . :banned:
    Je ne lui laisse même pas le doute. C'est une arnaque et c'est sûr à 100% que s'en est une.
    - Il indique qu'il est à Paris sur l'annonce puis qu'il est en UK dans ces mail.
    - Il passe une annonce pour la France alors qu'il ne parle pas français.
    - Il se débarasse d'un cailloux d'une valeur de 5500€ pour 1500€ alors que le plus malhonête des revendeur de matos photos lui reprendrais pour au mois 2750€ sans lui poser de question.
    - Il veut passer par un transporteur dont le site en français est une traduc via google translator, dont le nom de domaine a été créer il y a à moins d'un mois et dont l'adresse e-mail de l'admin n'est même pas rataché au domaine de la "boite". Qui plus est, il passe par un transporteur supposé être aux USA et inconnu en Europe. On ne me ferra pas croire qu'il n'y a pas de transporteur britanique ni qu'il ne connait pas TNT, UPS, DHL, etc.

Membre
    Boîtier
    canon eos 20d
    Objectif(s)
    ef 10-22 , ef 50 1.8 mkI , ef 28-70L , ef 100 macro , ef 100-400L

Par défaut

Bonjour à tous, je me suis inscrit de suite pour répondre à ce message qui me concerne aussi puisque je suis également sur cette annonce. Me méfiant du prix ridicule proposé pour cet objectif je suis tombé sur ce post dans mes recherches Gogol. Les mails réponses sont rigoureusement identiques à part le n° de série que je lui avais demandé. De calais je lui proposais une rencontre lors de son passage pour l'Angleterre mais il est déjà là-bas dit-il...

"Hello, the serial number is 24763.

Best Regards."

Sur le site Chasseur d'Images j'ai entré le n° de série; l'objectif n'est pas déclaré volé mais il n'envoie aucune photo; le mieux aurait été une photo de la plaque portant le numéro et en effet une facture.
    Devant le "fog" de cette affaire je ne vais pas donner suite. Par contre Geo18 essaye de demander des photos; si ce n'est pas une arnaque tu auras fait une des affaires du siècle! et je m'en mordrais les doigts à ne plus pouvoir déclencher pendant ce même siècle.
    Best Regards.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

24763 ?
    C'est currieux, car Canon avait déjà dépassé les 30000 il y a un an... Vue qu'ils en vendent environ 3000-3500 par an sur toute la planète, son cailloux aurait 2.5-3 ans et non 1 an comme il le prétend. ^^

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Le simple fait que des gens se demandent si ce type d'annonce est une arnaque ou non prouve que les escrocs ont encore de beaux jours devant eux, malheureusement.....

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par karmeliet Voir le message
    Bonjour à tous, je me suis inscrit de suite pour répondre à ce message qui me concerne aussi puisque je suis également sur cette annonce. Me méfiant du prix ridicule proposé pour cet objectif je suis tombé sur ce post dans mes recherches Gogol. Les mails réponses sont rigoureusement identiques à part le n° de série que je lui avais demandé. De calais je lui proposais une rencontre lors de son passage pour l'Angleterre mais il est déjà là-bas dit-il...

"Hello, the serial number is 24763.

Best Regards."

Sur le site Chasseur d'Images j'ai entré le n° de série; l'objectif n'est pas déclaré volé mais il n'envoie aucune photo; le mieux aurait été une photo de la plaque portant le numéro et en effet une facture.
    Devant le "fog" de cette affaire je ne vais pas donner suite. Par contre Geo18 essaye de demander des photos; si ce n'est pas une arnaque tu auras fait une des affaires du siècle! et je m'en mordrais les doigts à ne plus pouvoir déclencher pendant ce même siècle.
    Best Regards.
    Je ne ferai pas l’affaire du siècle non plus, cette somme est beaucoup trop importante pour que je la risque.
    Je ne suis pas un joueur, je préfère les certitudes, surtout lorsque la cote frise les 99 contre 1.
    Encore merci à tous.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Penser différement...
    Par Fléo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2008, 13h47
  2. Que penser de ce caillou?
    Par fredo_popo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2007, 22h37
  3. Que penser du Tamron 17-50 f/2,8 ?
    Par Alain63 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11