Citation Envoyé par ppll Voir le message
Bonjour, petite question, pour le défi annuel, 15 jours pour faire la photo, c'est ça? Je ne sais pas si je vais me lancer, je suis épuisée par le défi 2025, je comptais me reposer pour mieux rebondir et prendre mon temps pour des projets perso. Mais je dis toujours ça et au final je ne fais pas grand chose. Le défi oblige à se remuer les méninges et à se bouger les fesses, c'est sûr. Je réfléchis.
Oui, c’est bien ça : 15 jours pour la photo du mois (du 1 au 15), puis le concours thème du 16 à la fin du mois.

Et c’est justement pour éviter l’effet “gros défi qui épuise” que j’ai voulu une formule plus light : 2 photos max par mois au lieu de 4, avec un seul thème imposé (sur la deuxième partie du mois).

Comme ça, on garde un côté boostant et constructif avec la photo du mois (pour construire le calendrier), et on conserve le côté plus joueur avec le thème.

Et surtout : tu es totalement libre de participer uniquement au calendrier, uniquement au thème, ou aux deux si tu en as envie. Il n’y a aucune obligation de faire les deux chaque mois.