Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: conclusion tardive
Mode arborescent
-
01/05/2018, 18h45 #15Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Comme Mercedes est toujours plus cher qu'Opel.
Logique, on paie pour ce qu'on a. L'image est comprise dedans.
Perso, je n'ai jamais trouvé que le Mac était cher.
Parce qu'il m'a fait gagner beaucoup d'argent.
Parce que pendant que j'utilisais une génération de Mac, mon voisin achetait trois générations de PCs.
Parce que la productivité sur Mac est 30% supérieure à celle sur PC (une étude universitaire américaine l'a prouvé).
Et si on parlait de virus, anti-virus, réinstallations, etc.
Mon beauf pendant vingt ans m'a tenu le même language à propos du PC. Aujourd'hui, toute sa famille est sur Mac.
Vous voulez d'autres exemples?
J'ai travaillé sur la scénographie du HEH (le nouveau musée de l'histoire européenne financé par le parlement Européen) l'an dernier.
Sur quel ordinateur travaillait toute l'équipe de scénographie, à votre avis, pour faire les films de présentation, les 3D, les maquettes, les modélisations...?
Oui, il y a des PCs au HEH. Où ça? Dans les bureaux de l'administration, à la sécurité, à la compta... Passionnant, non?
La réussite du PC est essentiellement due à l'accès plus facile aux programmeurs de tous horizons, y compris en installant Linux.
Conséquence, dans les entreprises, les programmes de compta, de gestion, de production, de contrôle, etc. sont exécutables sur PC.
Sur Mac, il y a toujours eut très peu de logiciels de productivité.
Rien à voir donc avec la qualité des machines.
Et évidemment, l'argument prix a son importance en entreprise. Si on achète 1000 postes, s'il y a 200 ou 300 € de différence, le choix est vite fait.
Et si le Mac est resté la référence dans le domaine créatif, c'est parce que le créatif n'a ni le temps ni l'envie de se prendre la tête avec des problèmes d'installation, de bug, de compatibilité, de drivers, de synchronisation, etc.
Vous voyez souvent des musiciens sur PC? Pas ceux qui sont connus, en tout cas. De Calogero à David Guetta, l'immense majorité des artistes créateurs est sur Mac. Sûrement pas masochisme.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Rencontre tardive ...
Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 17Dernier message: 14/09/2016, 22h06 -
[Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Gypaète barbu III (conclusion)
Par dulrich dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 29/01/2015, 21h52 -
conclusion du test ...qu'en pensez vous ?
Par Bich dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 22/06/2010, 17h05 -
Présentation tardive...
Par Musti dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 23/03/2010, 16h16 -
Focales fixes ou zooms : statistiques, analyse et conclusion
Par krou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 22/01/2010, 16h07