Bonjour Frédo,
L' Imac 27, au déballage me donne une teinte jaune trop chaude, même en fond d'écran bureautique, visible sur fond gris modéré.
J'ai donc modifié ces réglages. Les contrastes sont excessifs. Les teintes sombres ne correspondent pas à un affichage détaillé des nuances (30 bits).
C'est un achat élevé, mais pensé depuis juillet 2012, quand la carte mère de mon PC à grillée.
Je me répète :
16 go de ram obligatoire , car avec 8go écriture en cache sur dd de 3,5 go environ...
Les 4go de la carte sont insuffisants avec ( DDP4, DXO photos Lab en démo et Dartktable ).
Lightroom est fluide (version 7 jours), plus de catalogue ! Les corrections de sur et sous expositions sont curieuses et les réglages sont présentés avec une logique qui ne me convient pas. Sur le PC, je suis avec LR 4,4 qui me satisfait en tout point...
Je préfère la gestion Windows (XP, Vista, W8,1 et W10). J'ai une plus grande liberté avec mon portable PC qui dispose d'une puissance et d'une souplesse de gestion...
Avec Mac Os High Sierra, je suis prisonnier d'un système, qui m'oblige à traverser sur les clous.
Je ne veut pas rester sur un aspect négatif, et je désire avoir d'autres avis d'utilisateurs mixte (PC et Mac).
Au plaisir, de vous lire