Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de Serge/XX
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Rodange - Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    293
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 24-70 L USM, EF 100-400 L IS USM, Sigma EF 50 DG Macro 2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai cru comprendre que parmi vous il y avait aussi des motards, c'est donc ? vous plus particuli?rement que je m'adresse.

    Je compte reprendre la moto cette ann?e et tout naturellement je voudrais consilier cette passion avec la photo. Pour cela je voudrais avoir vos retour d'exp?rience quant au transport du mat?riel et de sa s?curit?.

    Mes questions sont les suivantes:
    1) Emmenez-vous votre matos lors de vos p?r?grinations motardes ?
    Si oui passez au 2 sinon passer au fil suivant
    2) Est ce raisonnable de vouloir emmener son matos en moto du point de vue risque d'endommager l'APN et/ou caillou ? cause de vibrations/chocs/... ?misent par la moto ?
    3) Pour le transport, quelle solution choisir ?
    Sac ? dos : ? proscrire
    Sac r?servoir : ok mais comment prot?ger le mat?riel des vibrations
    Valises lat?rales/Top case : ok mais comment prot?ger le mat?riel des vibrations

    Merci d'avance pour vos conseils.


  2. #2
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Salut serge/XX,

    1 - J'h?site ? transporter l'appareil photo avec moi. Je l'ai fait juste une fois pour l'instant, mais peut-etre plus quand le beau temps reviendra . . .

    2 - Si j'avait ? le faire je le mettrai dans la saccoche r?servoir (j'ai pas de top-case,mais c'est aussi une solution). . . Sac ? dos ? proscrire cause : chute = dos d?trui ! ! !

    3 - Pour limiter les vibrations dans une saccoche r?servoir, je ferai un fond et le cot? en mousse pour att?nuer le tout . . . Pour mon cas, je mettrai mon sac ? dos sur le r?servoir (Lowepro Mini Trekker AW : int?rieur et dos en mousse) attach? par une, voir deux araign?es ! ! ! Le top-case est aussi pas mal car il y a souvent assez de place pour y mettre le sac photo en entier . . .

    En esp?rant que ?a t'aidera, bonne journ?e ? toi,
    Anson

  3. #3
    Membre Avatar de Serge/XX
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Rodange - Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    293
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 24-70 L USM, EF 100-400 L IS USM, Sigma EF 50 DG Macro 2.8

    Par défaut

    Originally posted by anson_le_vampire@Vendredi 18 Février 2005 10:55
    Pour mon cas, je mettrai mon sac ? dos sur le r?servoir (Lowepro Mini Trekker AW : int?rieur et dos en mousse) attach? par une, voir deux araign?es ! ! ! Le top-case est aussi pas mal car il y a souvent assez de place pour y mettre le sac photo en entier . . .
    Effectivement, j'ai le m?me sac que toi. Et comme tu le dis, il ne passe surement pas dans le sac r?servoir.

    Une autre solution est d'investir dans un sac plus petit ou je ne prendrais que le strict n?c?ssaire (boitier + 1 objo) qui serait 'casable' dans le sac r?servoir.

    Merci de ton aide et peut ?tre ? un de ces jours sur les routes

  4. #4
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Originally posted by Serge/XX@Vendredi 18 F?vrier 2005 10:04
    (....) qui serait 'casable' dans le sac r?servoir.
    les subtilit?s de la langue fran?aise.... avec un "S" en plus le "casable" devient tr?s facheux !

  5. #5
    Membre Avatar de Cdid
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    52
    Messages
    83
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Pour moi, j'ai un sac a dos Tamrac Expedition 3
    J'arrive ? mettre tout mon matos et il n'y a pas de flottement du materiel.
    C'est sur quand cas de chutes.......... ca peut arriver n'importe comment

  6. #6
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by Serge/XX+Vendredi 18 F&eacute;vrier 2005 10:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Serge/XX @ Vendredi 18 F&eacute;vrier 2005 10:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-anson_le_vampire@Vendredi 18 F?vrier 2005 10:55
    Pour mon cas, je mettrai mon sac ? dos sur le r?servoir (Lowepro Mini Trekker AW : int?rieur et dos en mousse) attach? par une, voir deux araign?es &#33; &#33; &#33; Le top-case est aussi pas mal car il y a souvent assez de place pour y mettre le sac photo en entier . . .
    Effectivement, j&#39;ai le m?me sac que toi. Et comme tu le dis, il ne passe surement pas dans le sac r?servoir.

    Une autre solution est d&#39;investir dans un sac plus petit ou je ne prendrais que le strict n?c?ssaire (boitier + 1 objo) qui serait &#39;casable&#39; dans le sac r?servoir.

    Merci de ton aide et peut ?tre ? un de ces jours sur les routes [/b][/quote]
    Prendre un sac plus petit, en prenant que ce qui est necessaire, est aussi une solution . . .
    Ce serait cool une rencontre EOS-Numerique Motards &#33; &#33; &#33; :P
    Id?e ? lancer peut-?tre . . . :unsure: B)

  7. #7
    Membre Avatar de Phil10fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Rosieres Pres Troyes (10)
    Âge
    50
    Messages
    192
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50/1.8, 85/1.8, 17-70/2.8-4, 100-300/4

    Par défaut

    Pareil pour moi : pas de sacoche reservoir sur ma moto donc la question se pose pas. Pas de top case non plus (sur une Speed Four, euh ...) donc j&#39;hesite a prendre mon matos photo en moto et quand je le fais : blouson avec protection dorsale (qui ne changera surement pas grand chose au probleme en cas de chute) et sac a dos photo pour le matos photo (ou sac a dos photo plutot sur le ventre parce que d&#39;une part en cas de chute, ton estomac e tes bras en amortissent un morceau et surtout parce que la glissade est nettement plus frequente sur le dos &#33

    C&#39;est sur que si tu tombes entre le prix de la becane, celui du matos moto, celui du matos photo, celui de l&#39;hopital, ben euh ... ?a fait mal &#33;

  8. #8
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by Phil10fr@Vendredi 18 F&eacute;vrier 2005 10:33
    C&#39;est sur que si tu tombes entre le prix de la becane, celui du matos moto, celui du matos photo, celui de l&#39;hopital, ben euh ... ?a fait mal &#33;
    C&#39;est sur, si on peut ?viter ce genre de chose, c&#39;est plus sympa &#33; &#33; &#33;
    Car c&#39;est clair que ?a doit faire m?me tr?s tr?s mal . . .

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Salut , Ben moi sur le VFR , je met le sac microtrekker 200 dans le top case quand je part le weekend et je pensais me prendre en plus une petite sacoche pouvant contenir uniquement le 300D + le 18-125 et eventuellement une batterie de secours , je pourrais la mettre dans ma sacoche reservoir lors de ballade pour la 1/2 journ?e .
    Autrement dans le top case j&#39;ai mis une sorte de petit matelas fait de plusieurs couches de film ? bulles plastiques histoire d&#39;amortir les vibrations

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    67
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    Tamron 20 -70 mm

    Par défaut

    Moi c&#39;est un peu plus simple puisque je suis en scooter avec un top case. Donc c&#39;est direct le sac photo (lynx lowepro) dans le top case. Je le transporte tous les jours depuis l&#39;?t? dernier et pas de soucis.
    A+

  11. #11
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Bon, pas motard mais scooter 125 volumineux (et confortable). Comme je n&#39;ai pas de top case, j&#39;utilise mon sac ? dos Mini Trekker, sur le dos, ou attach? au crochet entre mes jambes en dessous du guidon. D&#39;ailleurs faut que je priv?ligie cette solution, car si je tombe mon dos ne sera pas fusill?, et selon la chute l&#39;appareil photo peut aussi s&#39;en sortir.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    LA CHATRE
    Âge
    56
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-40 70-200

    Par défaut

    Moi tout depend le matos que j&#39;emmene :
    - si c&#39;est un appareil avec objectif mont? alors c&#39;est sacoche reservoir avec appareil pose sur tenue de pluie et autre vetement pour les vibrations (j&#39;emmene comme ?a mon 20 D ou mon Leica)
    - si c&#39;est tout le matos je prends mon Lowepro mini trekker que je mets dans un sac Cameron que j&#39;attache avec une araign?e sur la selle arriere

    ben sinon je prends un appareil plus petit lol &#33;&#33;&#33;&#33;

  13. #13
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by yamast@Vendredi 18 F?vrier 2005 16:43
    Moi tout depend le matos que j&#39;emmene :
    - si c&#39;est un appareil avec objectif mont? alors c&#39;est sacoche reservoir avec appareil pose sur tenue de pluie et autre vetement pour les vibrations (j&#39;emmene comme ?a mon 20 D ou mon Leica)
    - si c&#39;est tout le matos je prends mon Lowepro mini trekker que je mets dans un sac Cameron que j&#39;attache avec une araign?e sur la selle arriere

    ben sinon je prends un appareil plus petit lol &#33;&#33;&#33;&#33;
    Je parierai pour une Yamaha Fazer Street ? :unsure:

    C&#39;est pas facile de concilier la moto et la photo avec un minimum de risque &#33; &#33; &#33; <_<

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    LA CHATRE
    Âge
    56
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-40 70-200

    Par défaut

    Loup?

    Tu as la moiti? de la r?ponse de bonne : Yamaha
    mais pour moi 1300 XJR que j&#39;aime tant &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;

  15. #15
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by yamast@Mardi 22 F&eacute;vrier 2005 18:39
    Loup?

    Tu as la moiti? de la r?ponse de bonne : Yamaha
    mais pour moi 1300 XJR que j&#39;aime tant &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;
    un beau roadster &#33; &#33; &#33; B)

  16. #16
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien, vous ?tes plus intr?pides que moi :huh: .

    A part un compact num?rique comme mini-APN, j&#39;ai jamais os? emporter un reflex num?rique en moto ( pourtant en Pan European, c&#39;?tait pas la place qui manquait ). Vous allez me dire que le probl?me ne se pose pas pour l&#39;instant ( sans moto et sans appareil photo ).

    Je penche plut?t pour une pr?paration en voiture (reconnaissance + photos), ou si reportage : faut convaincre Madame de prendre la voiture et le reflex num?rique. Un vrai dilemme pour moi &#33; Autre possibilit?, je prends la place du SDS ( lire sac de sable ), mais en tant que passager, c&#39;est d?j? moins gai

    En plus le temps, d&#39;arr?ter la moto, d&#39;ouvrir le casque, de retirer les gants, de prendre l&#39;appareil photo, clic&#33; et la m?me chose dans l&#39;ordre inverse avant de repartir ... cela rend le reportage de la concentration moto un peu p?nible, non ? Autant en rire ...

    Bonne route.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Cannes
    Messages
    51
    Boîtier
    5D + 300 D
    Objectif(s)
    EF 24-105L IS , EF 17-40 L , EF 100-400L IS, EF 50 1.8 II, Sigma 10-20, Tamron 28-300

    Par défaut

    Bonjour,
    Motard depuis plus de 30 ans (?a me rajeunit pas mais heureuse ?poque o? l&#39;on pouvait passer son permis grosses cylindr?es ? 16 ans...), j&#39;ai toujours amen? divers types d&#39;appareils photos avec moi.
    Je suis pas s?r qu&#39;il y ait lieu de trop s&#39;inqui?ter pour le transport B)
    La formule sac ? dos : vous tombez si souvent que ?a, vous ? Et puis dans ma profession (kin?), j&#39;ai encore rencontr? personne (motards compris) avec un dos ruin? par un APN ...
    La formule sac de r?servoir : vous roulez en anglaises des ann?es 60&#39; pour avoir peur comme ?a des vibrations ? <_< M?me avec ma Kawa 750 H2 qui n&#39;est pas des plus calme de ce c?t? l?, d?s lors que l&#39;APN n&#39;est pas directement au fond de la sacoche en contact contre le r?servoir, aucun probl?me. Une simple serviette / chiffon (propre&#33 suffit ? isoler amortir les vibrations. Alors si L&#39;APN est dans sa sacoche ...

    A tous ceux qui veulent concilier photo et moto : n&#39;attendez pas, venez faire un tour dans le midi (Cannes pour moi). Ici, on roule d?j? :P

    :ph34r:

  18. #18

    Par défaut

    Originally posted by gokart@Samedi 26 F&eacute;vrier 2005 12:46
    Bonjour,
    Motard depuis plus de 30 ans (?a me rajeunit pas mais heureuse ?poque o? l&#39;on pouvait passer son permis grosses cylindr?es ? 16 ans...), j&#39;ai toujours amen? divers types d&#39;appareils photos avec moi.
    Je suis pas s?r qu&#39;il y ait lieu de trop s&#39;inqui?ter pour le transport B)
    La formule sac ? dos : vous tombez si souvent que ?a, vous ? Et puis dans ma profession (kin?), j&#39;ai encore rencontr? personne (motards compris) avec un dos ruin? par un APN ...
    La formule sac de r?servoir : vous roulez en anglaises des ann?es 60&#39; pour avoir peur comme ?a des vibrations ? <_< M?me avec ma Kawa 750 H2 qui n&#39;est pas des plus calme de ce c?t? l?, d?s lors que l&#39;APN n&#39;est pas directement au fond de la sacoche en contact contre le r?servoir, aucun probl?me. Une simple serviette / chiffon (propre&#33 suffit ? isoler amortir les vibrations. Alors si L&#39;APN est dans sa sacoche ...

    A tous ceux qui veulent concilier photo et moto : n&#39;attendez pas, venez faire un tour dans le midi (Cannes pour moi). Ici, on roule d?j? :P

    :ph34r:
    moi aussi , plus de trente ans de moto , surtout Guzzi bien remuante et secouante et avec toutes sortes d&#39;appareils, r?flex argentiques 24 x36 et 6x6 Yashica... la pr?histoire. Juste avant le 300d pas mal de kms avec un compact numerique.
    j&#39;ai toujours eu pour principe de porter les boitiers sur moi, comme si j&#39;?tais ? pied, courroie autour du cou et appareil sous le blouson pour les plus l?gers, dans une petite sacoche countenant juste l&#39;appareil en bandouli?re "serr?e" pour les plus lourds.
    Les objectifs, roul?s dans un pull dans une sacoche de reservoir ou dans le top case.
    Je n&#39;ai jamais eu de casse, et ai toujours le materiel ? ma disposition pour prendre une photo sans descendre de la moto si ce n&#39;est pas neccessaire.
    ( A l&#39;arret......, les r?sultats en roulant ne sont pas terribles &#33;&#33;&#33;
    Salut photographe et motard

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    st maurice-france
    Âge
    61
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 20 d
    Objectif(s)
    28-300

    Par défaut

    moi je suis en scoot 125
    sac ? dos depuis des ann?es , appareil photo eos argentique depuis des annees et aujourd hui 20D et je suis ? la recherche du sac ideal:

    boitier + zoom 75-300 + cables et chargeurs pour telphone et palm +cahiers et magazines+ tout plein de petites choses et eventuellement un pc portable de temps en temps

    aujourd hui je mets tout ?a dans le top case

    alors s il y a des idees: sac crumpler????

    laurent

  20. #20
    Membre Avatar de Serge/XX
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Rodange - Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    293
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 24-70 L USM, EF 100-400 L IS USM, Sigma EF 50 DG Macro 2.8

    Par défaut

    Originally posted by gokart@Samedi 26 F&eacute;vrier 2005 13:46
    La formule sac ? dos : vous tombez si souvent que ?a, vous ? Et puis dans ma profession (kin?), j&#39;ai encore rencontr? personne (motards compris) avec un dos ruin? par un APN ...
    En ce qui me concerne, oui j&#39;ai le dos ruin? ? cause d&#39;une chutte en moto (vert?bre D7 cass?e et tass?e) et je n&#39;avais pas de sac ? dos.

    Donc d?j? avant mais encore plus maintenant, RIEN sur le dos quand je roule.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo filée d'une moto
    Par Poucinette dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/01/2008, 22h44
  2. Photo et 2 roues (moto, gros scoot)
    Par jfoucecilia dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2007, 12h40
  3. photo moto : course de cote
    Par alex25 dans le forum [Sport]
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/08/2006, 12h34
  4. Mes premiers pas en photo/moto
    Par RAHAN dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2006, 00h18
  5. photo et moto
    Par mcca dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 17h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com