Citation Envoyé par docjlp Voir le message
Je vous remercie tout deux pour vos réponse.
Pour C4sper, j'ai cherché un peu avant de poster, je n'ai rien vu de bien précis sur mon sujet, de surcroit, mes caillous ne sont pas listés dans le répertoire des objectifs testés (j'ai vérifié avant).
Quant aux présentations, sorry, je ne savais pas (les forums varient l'un à l'autre...) ; je le ferai si j'ai 3 minutes devant moi.
Pour Faneos, dont la réponse est très adaptée (merci) ; je vais réflechir à cette option (je revendrais mon 300D avec le 28/80 plutôt que nu), de toute façon ces objos commencent à prendre pas mal de bouteille et ont été baladés un peu partout. Reste à voir les tarifs...

JL
Je n'avais aucune agressivité. Et ne savais pas qu'ils n'étaient pas présent. (je n'ai pas cherché mais savais qu'ils se montaient.)

Citation Envoyé par docjlp Voir le message
Je ne sais pas trop, car je préfère bien choisir que partir avec des barrières toutes faites, mais on peut dire que je pensais flirter avec les 1000 € (si possible, moins).
J'ai vu pas mal d'offre du 40D avec un 18-85 USM IS qui ouvre à 4 ; je ne sais pas si quelqu'un l'a essayé (je n'ai pas eu le temps d'aller chercher dans les posts) ; ça pourrait être une possibilité, je garderais alors mon 75-300 dans un premier temps.
Je ne suis pas super emballé par un vrai transtandart qui couvre un max de focale, mais qui n'offrira pas nécessairement une qualité minimum.

JL
encore dans l'expectative...

PS: Je me suis présenté, ah y est ! :clap_1:
Le 17-85 n'est pas top optiquement parlant. Mais il est bien construit.
(Tu aura pas mal d'échos sur cet objo, certains en sont content car le range est intéressant, l'IS bien agréable, d'autres sont déçus par la qualité optique. Je suis moi-même partagé vis à vis de cet objectif... je ne donnerai aucun avis tranché, mais la plupart des avis sont assez tranchés.)

Voili voilou