Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Avatar de jimby75
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    CANON: 35 F1.4, 50 F1.2, 70-200 F2.8, 17-55 EFS / SIGMA: 100-300 & 150 Macro

Lightbulb Compression des photos postées sur EOS-NUM

Bonjour à tous,
    je me fais l'écho d'un certain nombre de posteurs qui se plaignent que la taille maximum des photos postées sur le site se traduit souvent par un niveau de compression excessif.
    J'ai pu constater moi-même qu'avec 300 Ko, on pouvait compresser avec une qualité correcte mais qu'à 200 Ko, c'était dans certains cas moins évident.
    Je sais bien que les hébergeurs facturent (entre autre) en fonction de l'espace disque alloué au site.
    Mais on pourrait imaginer des régles de postage différentes qui permettraient d'uploader des images plus volumineuses sans forcément saturer l'espace de stockage disponible sur le site:
    Limitation du nombre d'images par post: il y a mon avis trop de séries contenant des images semblables.
    Limitation du nombre d'images pas utilisateur. Ce dernier aurait alors la possibilité de supprimer les images qu'il juge les moins intéressantes.
    Délai minimum entre deux posts contenant des images...

Evidemment, mettre en oeuvre de nouvelles règles nécessite d'adapter le forum donc du boulot pour le webmestre.

Vos avis sur le sujet ???

Membre
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

Par défaut

Définitivement contre ! Sauf pour une suggestion.

Même si peu de personne n'ont pas l'accès à l'adsl, y'en a encore. Je charge entre 1.5 et 2ko/s donc je choisis les posts avec soin (le titre est très important) et surtout ceux qui n'ont pas 4 ou 5 photos, sinon, j'en ai pour trois plombes...

Oui, je suis un cas isolé, oui moi aussi j'ai râlé quand j'avais une super connec mais depuis, j'apprécie cette règle des modos en me disant même que 5 photos est souvent trop. Si sur un événement on sort 3 photos exceptionnelles et qui valent le coup de les soumettre à critique ben... c'est qu'on a pas besoin de critique. Ca aiderait à faire du tri.

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

Moi je trouve très adaptée la solution de EOS-Numerique

Car pour ma part je n'ai pas une ligne à 20mbs mais plus proche des 6mbs et encore certains soir cela tombe à 1mbs

donc même les photos à 200ko c'est rude...

Enfin je me connecte régulièrement sur le forum avec mon mobile et là aussi la BP est limitée.

Donc non pour ma part 100% pour rester comme cela

à 200ko pour 800px max c'est pas de soucis de qualité il suffit de maitriser un peu son soft de photos

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Le sujet à déjà été débattus de nombreuse fois. Le mode de fonctionnnement ne changera pas pour des raison déjà évoquée.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

TransFXB a mis une méthode dans les tutos pour réduire ses photos à 200 ko sans trop de pertes de qualité à la compression.

Membre Avatar de mattmac
    Boîtier
    350D, 5D
    Objectif(s)
    Canon L et Sigma EX

Par défaut

je ne vois pas le prb, 800x800 et 200ko max ça suffit amplement pour la plupart des cas et
    avec un peut de maitrise des outils ne nuis pas à la qualité

il est vrai que pour un paysage très détaillé et très coloré c'est plus complexe d'arrivé à une
    compression sans trop de perte mais cela reste jouable.

de plus il est possible de donner un lien vers une image plus grande.

j'y vois aussi un autre avantage, la limite évite que eos-numérique soit un réservoir pour le
    pillage de photos, l'usage pouvant être fait à 800x800/200ko étant très limité

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Je la trouve tres bien cette règle des 200Ko, il m'arrive de poster des photos entres 130 et 170 ko et je trouve la qualité correcte. Le tout est de ne pas travailler en jpeg, de ne pas torturer l'image,..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages