Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
Les ballades en ville se résumeront aux trottoirs et quais de Reykjavik, pas la peine de prendre un objo spécial pour cela.
+1

Il n'y a quasiment pas de "villes" (au sens où on l'entend en France) à part la capitale.

Ceci étant, la focale de 40 mm est intéressante (cadrage assez naturel) et passe-partout.

Perso, j'ai pris la grande majorité de mes photos au 35 mm (sur FF) en Islande. Un UGA n'est pas utile partout, il y a pas mal de grandes étendues qui ne nécessitent pas spécialement l'utilisation d'une courte focale (champs de lave, prairies avec moutons/vaches, glaciers, etc…).

Le télé-objectif est parfois intéressant pour prendre des détails comme ici avec ces nuages tourmentés qui entouraient un pic rocheux (300 mm sur FF) :

Vue plus globale au 135 mm (sur FF toujours) :

Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
La pluie et le froid sera forcément de la partie, pense à t'équiper sérieusement.
Je ne puis qu'approuver à nouveau !

C'est très important de pouvoir faire face à toutes les conditions météo possibles et imaginables. Les éléments sont très puissants dans ce pays, notamment le vent.

J'y suis allé en plein été (fin juillet à mi-août) et j'ai passé seulement 2 jours en t-shirt sur 3 semaines de périple (et encore, c'était une très belle année avec des pointes caniculaires à 24°C !). J'ai pas mal utilisé mes habits de ski de fond (y compris bonnet et gants par moments) ainsi que les inévitables vêtements de pluie et coupe-vent.

Autant dire qu'il peut commencer à neiger en septembre, surtout dans le centre du pays (certaines pistes commencent d'ailleurs à fermer à partir de fin août a priori)…

En tout cas, profite bien de ton séjour dans ce pays magique !