Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: compléter mon matériel : conseils
Mode arborescent
-
28/07/2008, 14h40 #35Membre
- Boîtier
- Eos 5D + Eos 400D + BGE3 Grip + 420EX
- Objectif(s)
- 12-24 DG HSM EX | 24-105 f4 L | 75-300 f4.0/5.6 | 50 f1.8 II | 100mm Macro f2.8
Bonjour,
alors pour ce que j'ai compris de la douane, c'est un peu flou... En fait quoi qu'il arrive il faut déclarer tout ce que l'on a acheté pour ayant une valeur totale de plus de 175 euros (ce qui laisse pas beaucoup de marge pour du matos photo) sur ce que l'on déclare (et mieux vaut tout déclarer du coup) il faut payer la TVA (19,6%) mais je n'ai pas compris s'il y aurait des fais de douane en plus (qui serait aux alentours de 3%). De plus, il me semble qu'il est possible de se faire rembourser les taxes du pays d'origine (par le pays d'origine) mais je ne sais pas du tout si c'est avéré et comment m'y prendre.
Pour etre affranchi des droits de douanes, il faut avoir vécu plus d'un an dans le pays en question et que les factures datent de plus de six mois.
En ce qui concerne la garantie, il me semble que si la garantie est internationnale et que l'on a la preuve que la TVA a bien été payée, on peut alors bénéficier du SAV europe. Mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est que pour un américain qui vient en vacances en france, s'il a des soucis avec son matériel, ne peut-il pas le faire réparer en France durant son séjour ? De même si on a été affranchi de frais de douanes comment cela se passe-t-il ? y a-t-il une preuve d'affranchissement ?
Bref le fonctionnement de la garantie est encore assez flou pour moi, mais une chose est sur c'est qu'à l'arrivée en France je vais devoir payer encore un peu, et je vais sans doute avoir quelques soucis car je n'ai pas les preuves d'achat du matériel français avec moi. Tout ça me semble bien compliqué et fait que je me pose encore la question de savoir si cela vaut le coup de faire mes achats ici.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
COMPLETER 50 mm F/1.4
Par STAREOS400 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 22/01/2008, 00h23 -
Conseils matériel
Par miamar dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 6Dernier message: 02/10/2007, 22h51 -
Compléter ma panoplie ?
Par cytrons dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 19/09/2007, 14h53 -
Evolution matériel: vos conseils
Par Sebeos01 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 22/11/2006, 16h50 -
Compléter un 100-400 mm f : 4,5-5,6 L IS USM
Par Danny dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 37Dernier message: 08/11/2005, 19h58