enfin là avec toutes les idées que vous avez, ça va être difficile de tout réaliser étant donné mon budget.
Pour l'instant je veux m'acheter un nouvel objectif, je pensais particulièrement au 24-105 L mais c'est vrai que les 2 tamron f2,8 sont à essayer avant mon achat. Quant au flash, ça me semble absolument indispensable car ce n'est pas à f2,8 sans flash que je vais faire des photos de soirée (dans le noir ou presque...), j'ai bien essayé avec mon 50mm f1,8 mais ça ne donne rien de concluant sur des sujets en mouvement.

Quant au boitier, certains me disent de passer au 5D, mais ce n'est pas dans mon budget (le prix mini auquel je l'ai trouvé est 750€), de plus on m'a toujours de faire évoluer en priorité mes objectifs et que les boitiers étaient en seconde position.

Qu'apporte réellement le FF à part le format 24x36 ? Une meilleure montée en iso ? Un af vraiment plus rapide (j'ai vu que la réponse à cette question entre le 5d et le 50d n'était pas évidente...)? ....?

Pour l'instant je pars sur l'achat d'un 40d, il coûte en moyenne 200€ de moins que le 50d sous garantie, je l'ai trouvé à plusieurs reprises à 400-420€.