Citation Envoyé par Bob-74
Et puis, on ne parle pas de PQ mais de matériels électroniques - informatiques - photographiques, nécessitant une information, VOIRE une formation pour beaucoup. J'achète les boîtes de sardines dans la G.D. mais je sais me servir d'un ouvre boîte et ne vais pas aller voir l'épicier du coin (y'en a plus) pour un conseil "comment présenter les sardines dans le plat ? ".
Combien de personnes vont dans un magasin voir le matériel, demander des explications, puis l'acheter ailleurs et revenir poser des questions sur le fonctionnement en disant "on me l'a offert". Y'en a qu'on beaucoup de chance d'avoir de sacrés cadeaux.
Je dois m'appeler "jay delachance" car j'ai pas mal de petits épiciers dans ma région...

J'ai récemment poussé la porte d'un commerçant indépendant pour acheter un pare-soleil pour un objo, pas en stock donc il me l'a commandé, il l'a reçu 1 mois et demi plus tard et je l'ai payé 30% plus cher que si je l'avais commandé directement sur internet ou il était dispo...

Lorsque je souhaitais acheter le 5D, je savais qu'un magasin sur arras le proposait à un bon prix + 4 ans de garantie, je me suis rendu chez mon commerçant, lui expliquant un peu embarrassé que je souhaitais acheter le 5D et si il pouvait me faire les mêmes conditions que son confrère d'Arras... il a sorti sa calculette, son "meilleur" prix restait 300€ plus cher, donc j'ai acheté à Arras, certains préfère ne pas vendre plutôt que de rogner leur marge... d'autres rognent sur la marge et préfèrent vendre plus...preuve qu'ils en ont sous le pied...