Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amnesiac
    Je veux bien imaginer qu'avec certains produit le SAV est parfois plus pratique avec le petit commerçant qu'avec un site internet ou une grande surface, mais mon rouleau de PQ, je ne vois pas ce que ça va m'amener de plus de l'acheter chez l'épicier du coin...
    Et puis, on ne parle pas de PQ mais de matériels électroniques - informatiques - photographiques, nécessitant une information, VOIRE une formation pour beaucoup. J'achète les boîtes de sardines dans la G.D. mais je sais me servir d'un ouvre boîte et ne vais pas aller voir l'épicier du coin (y'en a plus) pour un conseil "comment présenter les sardines dans le plat ? ".
    Combien de personnes vont dans un magasin voir le matériel, demander des explications, puis l'acheter ailleurs et revenir poser des questions sur le fonctionnement en disant "on me l'a offert". Y'en a qu'on beaucoup de chance d'avoir de sacrés cadeaux.


  2. #22
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi c'est ma copine qui m'a réellement offert mon 350D en cadeau, je sais, j'ai de la chance :thumbup:
    Pour ajouter ma pierre à cette discussion, elle ne l'a pas pris sur le net, mais à la ****, (celle d'Annecy d'ailleurs). J'avais juste envie de rappeler qu'avant le net, c'est ce genre de grande chaine qui a commencé à faire beaucoup de mal au petit photographe de quartier... Cependant il est vrai que c'est sans commune mesure avec l'effet Internet, mais malheureusement, sans vouloir apparaitre fataliste, la société de consommation est là depuis longtemps, la mondialisation est maintenant plus qu'en route,le retour en arrière me semble bien impossible... Ce qui ne veut pas dire que je sois pour mais bon...

  3. #23
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    J'achete à la ****, j'achete aussi sur le net et chez les petits commerces aussi. tout dépend de ce que l'on m'offre, du service que je recherche, je regle les taxes qu"'on me demande et je suis bien en peine dans un cas comme dans unautre de savoir si ça a été fabriqué par un coréen payé avec quelques mauvais grains de riz.

    On peut essayer d'avoir moins cher pare un circuit paralléle et on peut c'est vrai se poser la question de savoir si c'est bien moral de chercher à ne pas s'acquiter des taxes et impots que doivent payer "nos commerçants" français ou européens contrairement au vendeur miracle déniché sur E-bay. je suis pas loin de répondre qu'en effet c'est assez immoral.

    Tout de même, ça m'irrite souvent de voir qu'un produit est nettement plus cher en europe qu'aux USA (cout de traduc je veux bien) mais surtout plus cher en france qu'en Espagne ou en allemagne ! Or j'ai cru comprendre qu'on habitait dans une union économique nommée EUROPE sensée unifier les fiscalités et le prix des produits. Et là entre la france et un pays voisin je ne pige pas pourquoi on me prend pour un gogo au passage ! Etonnez vous après qu'on se méfie d'un référendum sur l'europe .

  4. #24
    Membre Avatar de vinsan
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Troyes
    Âge
    53
    Messages
    218
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

    Par défaut

    Ben en ayant dit "NON" au référendum justement,on est sur au moins que c'est pas près de s'arranger !

  5. #25
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Et puis, on ne parle pas de PQ mais de matériels électroniques - informatiques - photographiques, nécessitant une information, VOIRE une formation pour beaucoup. J'achète les boîtes de sardines dans la G.D. mais je sais me servir d'un ouvre boîte et ne vais pas aller voir l'épicier du coin (y'en a plus) pour un conseil "comment présenter les sardines dans le plat ? ".
    Combien de personnes vont dans un magasin voir le matériel, demander des explications, puis l'acheter ailleurs et revenir poser des questions sur le fonctionnement en disant "on me l'a offert". Y'en a qu'on beaucoup de chance d'avoir de sacrés cadeaux.
    Je dois m'appeler "jay delachance" car j'ai pas mal de petits épiciers dans ma région...

    J'ai récemment poussé la porte d'un commerçant indépendant pour acheter un pare-soleil pour un objo, pas en stock donc il me l'a commandé, il l'a reçu 1 mois et demi plus tard et je l'ai payé 30% plus cher que si je l'avais commandé directement sur internet ou il était dispo...

    Lorsque je souhaitais acheter le 5D, je savais qu'un magasin sur arras le proposait à un bon prix + 4 ans de garantie, je me suis rendu chez mon commerçant, lui expliquant un peu embarrassé que je souhaitais acheter le 5D et si il pouvait me faire les mêmes conditions que son confrère d'Arras... il a sorti sa calculette, son "meilleur" prix restait 300€ plus cher, donc j'ai acheté à Arras, certains préfère ne pas vendre plutôt que de rogner leur marge... d'autres rognent sur la marge et préfèrent vendre plus...preuve qu'ils en ont sous le pied...

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Je ne suis pas dans un commerce concernant la photo, mais nous avons des fournisseurs qui vendent des APN. En regardant le prix hors taxes de vente, je constate que ce prix et souvent égal, parfois supérieur au prix de vente TTC sur Internet. Donc questions sur la provenance du produit ? son SAV ensuite ? etc.. etc..
    Et nos fournisseurs ne prennent pas des marges extraordinaires. Le matériel ne faisant que transiter chez eux, puisque les revendeurs ne peuvent être livrés directement.
    Tous (enfin presque) les commerçants voudraient faire les même prix que sur le NET.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Pour bien vendre, il faut savoir bien acheter !

  8. #28
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    78
    Âge
    57
    Messages
    247
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

    Angry Y en a marre de viser toujours les mêmes !

    Eh, oui, il faut protéger les petits commerçants, les entreprises locales petites moyennes et grandes comme Canon France (entre autre)...

    Mais qui a commencé ?

    Je m'explique la mondialisation n'est pas partie de l'idée d'un petit commerçant... Non, Non mais bien de ces Multinationales comme Canon et autres qui produisent à bas prix en Asie par des "petites nenfants" (là, j'exagère...mais...) pour revendre à prix fort en occident...

    Alors, aujourd'hui, c'est un peu le retour de bâton, le tel est pris qui croyait prendre !

    Alors Messieurs les grands patrons de Multinationales, laissez tomber vos ratios de profitabilité et vos considérations boursières et revenez sur le terrain... Oui, vous devez gagnez de l'argent, mais jamais aux détriments des personnes !

    Je suis contre cette mondialisation aux détriments des personnes, vous l'aurez compris, mais il m'est difficile de payer au prix fort les accessoires... Alors je vais malheureusement en Asie pour ces articles... Le matos lui je l'achète en France exclusivement...

    Pour la question, comment faire pour changer ça ? J'en sais rien... Les petits commerçants ce sont fait balayer... Les grandes surfaces sont mises à mal par les hard discounteurs, Et maintenant les multinationales s'inquiètent des achats à l'étrangers...(Professionnels aujourd'hui, et demain particuliers...).

    Peut-être une conscience collective s'élèvera de tout ce meli melo ?

    Au fait mon deuxième d'utilisateur : c'est Utopiste !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 18h44
  2. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  3. "photo peinture" pour ou contre ?
    Par Helios dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/02/2008, 23h24
  4. Communiqué de presse CANON aux utilisateurs d'EOS 20D
    Par BIG TIGER dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2005, 12h26
  5. Communiqué de presse du 5 janvier
    Par baylyns dans le forum DXO
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2005, 12h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com