Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: commisssion des agences .... combien ?
Mode arborescent
-
07/07/2009, 16h08 #11
- Boîtier
- EOS 1D MKIII, 5D MKII
- Objectif(s)
- Travailler moins pour gagner plus
N'importe quoi, si tu estimes que l'agence ne fait rien alors tu changes d'agence !
Qui c'est qui se tape le boulot de faire les factures, les relances, d'indexer (correctement...) les photos, de les transférer sur un serveur, de démarcher les clients pour vendre les reportages ?
Ben oui ça se paye ça ... et c'est en moyenne de l'ordre de 50% des sommes encaissées (c'est normalement dans le contrat signé par le photographe et l'agence)
Moi, je suis bien content de ne pas me taper tout ce côté fastidieux, ça me permet de me consacrer davantage à l'image. Que certains jugent que les agences volent le photographe, c'est leur problème: alors ils ne mettent pas leurs images en agence et ils se tapent le vilain boulot... Bien sur je ne considère pas comme une agence au sens propre les banques d'images du style fotolia et alt.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Combien de points ???
Par SHout dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 26/05/2007, 09h38 -
Ca vaut combien ?
Par cricri165 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 05/02/2007, 23h25 -
L'ouverture à combien ?
Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 23/10/2006, 18h54 -
Combien de déclenchements
Par photoromar dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 04/08/2006, 15h26 -
Combien pour un 17-40 ?
Par LAKO64 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 22/01/2006, 16h07