Citation Envoyé par JiDé Voir le message
Hé bien moi, j'avoue, j'ai demandé ma désinscription.
Non pas que je me suis senti blessé par les critiques, au contraire, j'estime qu'elles sont nécessaires, mais apparement, je fais de la mer** :blink: car mes quelques postes n'ont pas vraiment receuillis beaucoup d'avis. Je remercie en passant ceux qui ont pris le temps de s'arrêter pour souvent laisser des remarques constructives (je passe sur les commentaires d'ange concernant une photo dans un cimetière...)
Puis, je me suis ravisé, je ne posterai plus, mais je lis certains fils, je me permets de commenter dans les limites de mes connaissances techniques et surtout, apprends des autres.
Je comprends vos réactions, j'ai lu tous les posts de ce fil, essayez aussi de comprendre le p'tit nouveau qui poste ici pour ses premières fois, dans la cour des grands.
Voilà, vous pouvez maintenant me lapider

Déjà il n'est pas question de te lapider! Tu as le courage d'exprimer tes opinions. Difficile effectivement d'exposer ses photos à la critique. Pourtant c'est une des meilleures façons de progresser. Après tu peux t'inspirer (pas copier! ) du travail des autres.
De participer aux rencontres peut etre aussi enrichissant. C'est un détail qui m'a frappé, lors des rencontres par définition on devrait tous voir la même chose, dans la réalité on s'aperçoit que chacun a son propre regard et que les photos sont très différentes les unes des autres.

Et n'hésite pas à demander des conseils lors des rencontres, je connais peu de forumeurs qui refusent un petit coup de main!

Quoiqu'il en soit, ne te décourages pas, c'est en remettant 100 fois son ouvrage sur le metier que l'on progresse !