Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Commentaires sur les photos que vous postez
Vue hybride
-
19/12/2006, 21h47 #1
- Boîtier
- 5D
Si c'est officiel que l'on peut casser dans la galerie ça va me donner goût aux commentaires ça ! :clap:
-
19/12/2006, 21h55 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
19/12/2006, 22h04 #3
- Boîtier
- 5D
Holà, il y avait un peu d'humour dans ma phrase
Mais c'est vrai que sur eos-numerique je trouve que les critiques sont parfois un peu trop positives pour faire progresser. J'ai naturellement un ton plus direct et je trouve plus utile de se concentrer sur le negatif. Pour essayer de rester dans le ton j'hesite souvent à critiquer. J'ai peut-être mal compris mais j'ai perçu ce topic de Baylyns comme une ouverture de ce point de vue là.
-
20/12/2006, 10h29 #4
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
20/12/2006, 11h12 #5
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Il est évident que poster une photo et dès qu'une critique même constructive est posté, l'auteur se rebiffe, vaut mieux qu'il crée un site Web et qu'il ne passe pas par un forum.
Il est vrai que parfois les critiques peuvent être simpliste, c'est à dire qu'il y a plus d'éloges que de critiques négatives, cela est dû également à la différence de niveaux dans chaque domaine des personnes qui répondent, ce qui est normal, mais ce qui est idiot parfois c'est que lorsque quelqu'un justement pointu dans le dit domaine apporte justement une critique alors que les autres ont trouvé cela bien, qu'il se fasse justement rembarrer. Cela n'arrive pas forcément souvent mais cela arrive.
Exemple: en animalier, parfois les gens ne critiquent pas forcément de manière pointu, et finalement une photo très moyenne apparaît vite bien au yeux de néophytes, du coup lorsque la 15ème personne qui lui connais un peu plus ce "domaine" vient avec une critique même constructive, il n'est pas rare que l'auteur ne prenne pas en compte du tout ce qui a été dit en se disant que finalement il préfère 10 bons avis de personnes dont ce type de photo n'est pas une spécialité au lieu de 1 négative d'une personne qui sait de quoi il parle.
Donc le forum doit être un lieu d'échange là ou même l'auteur d'une photo doit avoir une démarche objective, et il est important parfois de regarder aussi le travail de celui qui vient de critiquer. Par exemple si une critique animalière provient d'une personne qu'on ne connaît pas encore, regarder son travail va permettre de savoir si ce domaine photographique est une de ses spécialités. Ce qui sera très positif si cette personne dit que c'est BON et sera très objectif et formateur si elle exprimme une critique (elle sera donc fondé)
Bien sûr cela est valable sur l'ensemble des domaines photographiques et il faut bien sûr savoir rester humble et de ne pas partir au 1/4 de tour dès que les critiques négatives l'emportent sur les positives, après tout c'est le but, de savoir si la photo apparaît bien au yeux des profanes et des experts.
Certains d'ailleurs adoptent très rapidement des mofifications à leurs photos dès qu'on exprime un doute, un conseil, cela est toujours valorisant je pense pour celui qui exprime cette critique, car en plus cela démontre une certaines confiance auteur/conseilleur. Parfois il est possible de tester et de ne pas être convaincu du résultat mais la démarche est là, elle force à tenter parfois des modifications et d'explorer certaines voies, parfois fructueuses parfois moins, tout cela fait avancer
En tout cas nous avons ici certaines personnes qui sont passionnés et qui essayent du mieux qu'il peuvent aider les autres, en tentant en plus de ne pas froisser les personnes à qui sont destinés ces critiques (car la manière de dire les choses et tout aussi important que de ce qui est dit) et il faut faire de son mieux pour garder ces personnes, car cela est gratuit et personne ne les obligent à prendre de leurs temps pour les autres, alors même si votre fierté et parfois touché soyez indulgent et essayez de respecter un code de conduite qui permet toujours une entente et compréhension des 2 parties
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A vos commentaires, mes premières photos sur le forum
Par Foxarnaud dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 31/08/2007, 19h42 -
QUand vous postez dans la galerie des thèmes
Par didier31 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 28/01/2005, 21h10