En tant que nouveau, j'ai déjà poster 2 fois des photos et effectivement ce n'etait pas pour avoir des louages (mais j'en ai eu quand même) mais bien des critiques pour apprendre, car pour l'instant j'ai toujours fait des photos sans appliquer aucune regle.
Il est vrai qu'aucun défaut n'echappe à l'oeil exercé des habitués du site sur une photo qui pour nous novice en parraissait exempte et c'est toujours un peu rageant.

Ensuite il faut aussi savoir faire le tri dans les critiques, l'exemple le plus frappant est la critique de sous ou sur-exposition que l'on voit souvent. On m'a deja dit qu'une partie d'une photo etait surexposer et apres controle de l'histogramme aucune partie de la photo n'etait cramée, Il faut simplement etre conscient que l'affichage à l'écran peut-etre faussé et influancer la vision critique de la photo.
Il faut aussi savoir que tout est subjectif, que ce qui est beau pour l'un ne le sera pas pour l'autre.

Et si on poste des photos il faut effectivement s'attende a des critiques, tout en sachant que c'est pas forcement la photo parfaite qui a le plus d'ame. Parfois une photo faire par un enfant avec un appareil jetable sera plus parlante que celle faite par un professionnel au meme moment.

Et pour finir comme j'avais dit lors de mes tous premiers messages, une des mes photos preferées est une photo centrée et toute floue qui aurait été jetée à la poubelle par l'ensemble des photographes: et pourtant je l'adore.