Comment vivez-vous l'évolution de votre matériel photo numérique?
Beaucoup mieux depuis que j'ai fais réparé mon 30D par un technicien compétent

Certains d'entre vous ont pris le train de la photo numérique il ya quelques années déjà avec les premiers reflex numériques enfin accessibles à leur bourse...
D'autres naissent à la photo directement avec un reflex numérique de la génération qui vient de sortir.
J'ai commencé en 2005, j'ai acheté un bridge Canon S3 pour partir en vacances..... et je l'ai oublié en partant en vacances!!!!! L'année d'après j'ai acheté un 20D, qui m'a suivi en Islande.... problème : j'ai toujours laissé le filtre polarisant sur l'objectif. Résultat : bennnn..... bcp de photos pas terrible.......
Et là j'ai un 30D avec plusieurs objectifs, je pense avoir bcp progressé (à ce qu'on me dit) mais il reste du chemin à faire!!!!!!!
Comment voyez-vous votre matériel actuel que vous avez appris à maîtriser?
bah ma foi..... super content de mon 30D! Ainsi que de mes objectifs! Mais je ne maitrîse pas tout tout encore hein. Je débute la macro là, dur dur!!!! Mon 30D va me suivre encore pendant un bon moment, le jour où je ferais les mêmes photos en macro qu'un certain Gérard sur le forum (qui a un 350D!), je pourrais dire que je suis heureux!

Comment voyez-vous les nouvelles générations de boîtiers à venir?
Plus cher et pas forcément utile si on ne maitrîse pas..... Certains pros travaillent avec un 20D (si, si).... D'autres amateurs font des photos moyennes moyennes avec un 5D..... bref, l'essentiel est de se faire plaisir!
Techniquement, je pense que dans pas longtemps on va trouver des boitiers 24x36 dans les 1000-1200 euros..... Je pense aussi que la gamme de boitiers dans les 400-500 euros va se développer (et peut être condammer les bridges).
Enfin pour le moment je dis vive le 30D!