Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Comment vivez-vous l'évolution de votre matériel photo numérique?
Ben, ça va, je dors bien la nuit, le pied... ok, j'arrête C'est bien que ça évolue, le numérique, ça ne fait que ça, progresser.

D'autres naissent à la photo directement avec un reflex numérique de la génération qui vient de sortir.
C'est mon cas, même si je suis passée par les classiques compacts argentiques puis numériques. Mais le réflexe, c'est un autre monde.

Comment voyez-vous votre matériel actuel que vous avez appris à maîtriser?
Comme une étincelle qui a mis le feu à mon portefeuille, lol. Il a amplifié mon envie d'apprendre, d'apprivoiser le boîter et sa technologie, puis de me plonger dans la théorie photo. En ce moment j'essaie de faire le lien entre les deux (théorie et pratique).

Je vois cet appareil comme un rêve enfin réalisé grâce à la baisse des prix et la forte concurrence. Comme le prolongement de mes yeux et de mes idées, parfois de mes délires.

Comment voyez-vous les nouvelles générations de boîtiers à venir?
Je ne les vois pas : parce que d'une part elles ne seront pas à ma portée, et que d'autre part je préfère connaître sur le bout des doigts mon propre boîtier plutôt que posséder le dernier modèle en vue.
Oui, c'est vrai un viseur plus grand serait confortable mais bon, j'arrive quand même à cadrer et à y voir dedans, c'est le but non ?
Oui, c'est vrai ce serait bien la tropicalisation, au cas où je recevrais quelques pauvres gouttes qui tombent de temps à autre par ici... Vu le peu de fois où je sors par ce temps...

J'ai le sentiment que cette course aux dernières technologies ne profite pas forcément à ceux qui en ont réellement besoin. Beaucoup me semble-t-il connaissent les moindres améliorations apportées au fil des productions mais sont finalement peu connaisseurs de l'art photographique en lui-même...

Faut pas exagérer non plus, avec mon 30D, quand je serai devenue incollable sur la photo, et capable de réussir ce que je souhiate vraiment faire (parfois cela tient du hasard, voire de la chance), peut-être aurai-je raison de "viser" plus haut en boîtier. Pour l'instant ce serait carrément ridicule.

Donc, le progrès c'est bien, mais je trouve dommage qu'une certaine catégorie de personnes investissent dans des modèles dernier cri dont ils n'utiliseront que 45 %.

C'est comme le cerveau, on est loin de tout connaître et avons plein de choses à apprendre, encore, et encore