Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut Comment vivez-vous l'évolution...

Comment vivez-vous l'évolution de votre matériel photo numérique?

Certains d'entre vous ont pris le train de la photo numérique il ya quelques années déjà avec les premiers reflex numériques enfin accessibles à leur bourse...

D'autres naissent à la photo directement avec un reflex numérique de la génération qui vient de sortir.

Comment voyez-vous votre matériel actuel que vous avez appris à maîtriser?

Comment voyez-vous les nouvelles générations de boîtiers à venir?

Abonné Avatar de BigB
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses

Par défaut

Tu fais un doctorat ?

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ben c'est sympa , ca permet d'argumenter pendant des heures sur les forums , c'est beau, c'est rapide , ca se la pete et on peut en changer tous les deux semestres (en restant chez la meme marque) et toutes les semaines, en naviguant entre les marques ...
    Non, j'adore le numerique, c'est moins cher que l'argentique, on a le resultat immediatement !

Avec des yeux pardi je comprends pas la question ...
    Tjrs plus haut tjrs plus vite

Voila, j'ai plié l'étude socio ...

Membre Avatar de albarei
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24/70 2.8L 70/200L f4

Par défaut

J'étais un féru du noir et blanc argentique avec un eos 5 et un eos 50E plus une batterie d'objo que j'ai toujours d'ailleurs, et j'ai mis pas mal de temps à me faire à la technique du numérique maintenant je commence à maitriser ( 3ans quand meme) mais je suis déçu par la capacité des capteur à aspirer les poussières ou les taches. J'aimerais pour les futures générations des boitiers tropicalisés un stabilisateur intégré au boitier et surtout un système très performant concernant les poussières et un capteur fullframe peut-etre sur le futur 6D? et bien sur à un prix en dessous des 1200 euros bien sur , on peut toujours revé non?

Membre Avatar de Veyronik
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

Par défaut

Ben, ça va, je dors bien la nuit, le pied... ok, j'arrête C'est bien que ça évolue, le numérique, ça ne fait que ça, progresser.

D'autres naissent à la photo directement avec un reflex numérique de la génération qui vient de sortir.
    C'est mon cas, même si je suis passée par les classiques compacts argentiques puis numériques. Mais le réflexe, c'est un autre monde.

Comme une étincelle qui a mis le feu à mon portefeuille, lol. Il a amplifié mon envie d'apprendre, d'apprivoiser le boîter et sa technologie, puis de me plonger dans la théorie photo. En ce moment j'essaie de faire le lien entre les deux (théorie et pratique).

Je vois cet appareil comme un rêve enfin réalisé grâce à la baisse des prix et la forte concurrence. Comme le prolongement de mes yeux et de mes idées, parfois de mes délires.

Je ne les vois pas : parce que d'une part elles ne seront pas à ma portée, et que d'autre part je préfère connaître sur le bout des doigts mon propre boîtier plutôt que posséder le dernier modèle en vue.
    Oui, c'est vrai un viseur plus grand serait confortable mais bon, j'arrive quand même à cadrer et à y voir dedans, c'est le but non ?
    Oui, c'est vrai ce serait bien la tropicalisation, au cas où je recevrais quelques pauvres gouttes qui tombent de temps à autre par ici... Vu le peu de fois où je sors par ce temps...

J'ai le sentiment que cette course aux dernières technologies ne profite pas forcément à ceux qui en ont réellement besoin. Beaucoup me semble-t-il connaissent les moindres améliorations apportées au fil des productions mais sont finalement peu connaisseurs de l'art photographique en lui-même...

Faut pas exagérer non plus, avec mon 30D, quand je serai devenue incollable sur la photo, et capable de réussir ce que je souhiate vraiment faire (parfois cela tient du hasard, voire de la chance), peut-être aurai-je raison de "viser" plus haut en boîtier. Pour l'instant ce serait carrément ridicule.

Donc, le progrès c'est bien, mais je trouve dommage qu'une certaine catégorie de personnes investissent dans des modèles dernier cri dont ils n'utiliseront que 45 %.

C'est comme le cerveau, on est loin de tout connaître et avons plein de choses à apprendre, encore, et encore

Membre
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

Par défaut

Beaucoup de prises de tête pour un achat. Quand j'ai acheté mon premier reflex ( Un OM10 + un 50 mn). Je me suis un peu renseigné, demandé 2 ou 3 conseils à des potes et puis basta , j'ai acheté.
    Maintenant je pense qu'on passe beaucoup de temps à couper les cheveux en quatre pour savoir si telle marque ou tel objectif est mieux.
    Mais ça c'est la magie du numérique et d'internet
    Au final certains reflechissent , attendent le prochain qui sera mieux et finalement sont quelquefois déçus parce que le suivant qui sera encore mieux va bientôt sortir.

Certains d'entre vous ont pris le train de la photo numérique il ya quelques années déjà avec les premiers reflex numériques enfin accessibles à leur bourse...
    Et oui après être passé par les compacts numériques avec leur lenteur/visée/ utilisation qui ne me convenaient pas.

Un beau joujou de technologie avec tous ses défauts qui donnent envie de le changer ( merci internet !!!)

Toujours plus haut toujours plus loin !!!

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV | Flash 430 EX
    Objectif(s)
    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

Par défaut

Salut,
    Ben moi ça me gonfle. J'adore les technos, le high tech etc.... mais l'impression que je suis dans un train qui va trop vite ou il faut toujours avoir le "DERNIER TRUC".
    C'est comme un course à la puissance. Peut-être que j'exagère mais bon....

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Moi, je vis ça très bien.
    Mes attentes (hors ergonomie des boitiers) sont une dynamique plus étendue (car l'effet de cliping est désagréable dans les HL).
    Une fidèlité des couleurs native accrue aussi.
    Je ne souhaite surtout pas une évolution des mégapixels (dans l'état actuel de l'art).
    10 méga sur les capteurs APS ne me semble pas un progrès au vu des résultats.
    Le 12.7 méga FF a "gros" photosites du 5D me convient parfaitement. Sans doute le meilleur compromis.
    En fait, à part les moyens techniques, les outils, le numérique n'est pas très different de l'argentique, et avec une assez longue pratique (tirage N&B et couleurs compris), on s'adapte sans trop de douleur....

Membre
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    EF 28mm f2.8 EF 50mm f1.8

Par défaut

Super bien.

en 2007 je suis passé au D30 puis juste hier au D60.

Je pense aborder le 5D vers 2012 ))

Non sérieusement c'est une aubaine car les matériels démodés sont encore bons pour le service tout en n'ayant plus aucune valeure marchande... c'est que du bonheur.

Membre Avatar de PROF
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

Par défaut

Longtemps adepte de l'argentique Canon (AE1, F1) je suis passé au numérique de façon laborieuse :rudolph:
    J'ai acheté puis sitot revendu un Sony 700, un Canon 40 D... et ce n'est qu'avec le 5D que j'ai retrouvé ce que m'apportait mon F1
    Il a tout ! le reste serait gadget...

Une seule attente qui concerne les APN reflex en général : un dispositif qui permet une bonne protection du capteur et qui permet un nettoyage sans crainte aucune :rolleyes:

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

L'évolution du matériel? Je le vis très bien, en déplaçant les discussions oiseuses concernant les hypothétiques 50D et 5D Mk II dans la partie "Eos-café" du forum

Jean

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Moi, je vis ça très bien.
    Mes attentes (hors ergonomie des boitiers) sont une dynamique plus étendue (car l'effet de cliping est désagréable dans les HL).
    Une fidèlité des couleurs native accrue aussi.
    Je ne souhaite surtout pas une évolution des mégapixels (dans l'état actuel de l'art).
    10 méga sur les capteurs APS ne me semble pas un progrès au vu des résultats.
    Le 12.7 méga FF a "gros" photosites du 5D me convient parfaitement. Sans doute le meilleur compromis.
    En fait, à part les moyens techniques, les outils, le numérique n'est pas très different de l'argentique, et avec une assez longue pratique (tirage N&B et couleurs compris), on s'adapte sans trop de douleur....

Je reviens sur mes propos pour les 10 mégapixels sur capteur APS-C.
    En effet, depuis j'ai un 40D....:o
    Aujourd'hui, je souhaiterais juste une BdB auto un peu plus précise, et moins de variations dans le respect des couleurs.
    Je garde un souvenir ému des résultats de mon Olympus E10 de 2001....

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Aujourd'hui, je souhaiterais juste une BdB auto un peu plus précise, et moins de variations dans le respect des couleurs.
    Les BdB pourquoi pas, mais combien de personnes ont un écran capable de leur montrer cela ? combien ont même calibré leur écran ? Et même si cela est le cas, ce beau résultat est probablement déformé chez les autres qui ne veront rien de tout ce beau travail

Le pb du numérique c'est qu'on partage pas 1 résultat, celui montré avant sur papier, mais on le montre en version "mondiale" (si site web) et que bien des personnes la vient à peu près (voir parfois loin) de à quoi elle ressemble vraiment

Perso je suis passé par la case argentique puis numérique, et il est indiscutable que je passe bien plus de temps à faire des photo aujourd'hui, probablement grace au faite de pouvoir "regarder", "modifier", "ajuster" .... avant de repartir

Perso les choses que je trouce négatif et qui peuvent s'améliorer :
    - les viseurs, on est loin des argentiques 24*36 de l'époque, sauf 5D et boîtiers Pro, les boîtiers en dessous étant quand même bien en dessous dans ce domaine. Avant même sur des version non pro on avait un viseur confortable. Certains concurrent arrivent à placer un bon viseur dans leur "moyenne gamme", et je pense que certains seraient capables de payer un peu plus pour avoir ce "plus"

- la dynamique, qui même si elle s'est amélioré, peut ont la faculté du 5D pour permettre des détails de tons dans les hautes et basses lumières. Les cramages existent, les bouchages aussi, et il est parfois d'obligation de jongler et ajuster finement les réglages pour en plus "choisir" ceux qui sont les plus important.

Pour le reste c'est déjà très bien ce qui existe, il est inutile d'aller plus vite en nbre de shoot seconde (sinon achetez une camera )
    En nbre de pixels peu impriment en 4m*3m, et ceux qui le font utilisent peut être du moyen format, ou utilisent déjà les apn offrant un nbre confortable de pixels

Cependant la démocratisation du numérique amène de nouveau arrivant qui pensent que cela est simple, et ils découvrent qu'il faut passer par la case "compréhension" de la photo, et en particulier en reflex, où de plus en plus de personnes issues du "compact" ou du "bridge" se rendent compte que le reflex demande un peu plus que leurs prédécesseurs, mais c'est aussi ça qui est bon dans la photo .... on est en continuel aprentissage
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par LaurentB Voir le message
    Super bien.

en 2007 je suis passé au D30 puis juste hier au D60.

Je pense aborder le 5D vers 2012 ))

Non sérieusement c'est une aubaine car les matériels démodés sont encore bons pour le service tout en n'ayant plus aucune valeure marchande... c'est que du bonheur.
    Comme toi, en plus je monte du M42 dessus.
    Bientot, le sténopé:clap:
    Heureusement qu’il y en a d’autres qui recherchent le dernier cri, sinon quel tristesse dans les bureaux d’études.
    Dernière modification par geo18 ; 23/08/2008 à 12h33.

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Je vis le tout très bien : je n'ai jamais pris tant de photos réussies et jamais elles ne m'avaient coûté si peu (en monnaie actualisée) ... (j'ai des M6 à vendre - j'ai pas écrit "brader" )

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Beaucoup mieux depuis que j'ai fais réparé mon 30D par un technicien compétent

J'ai commencé en 2005, j'ai acheté un bridge Canon S3 pour partir en vacances..... et je l'ai oublié en partant en vacances!!!!! L'année d'après j'ai acheté un 20D, qui m'a suivi en Islande.... problème : j'ai toujours laissé le filtre polarisant sur l'objectif. Résultat : bennnn..... bcp de photos pas terrible.......
    Et là j'ai un 30D avec plusieurs objectifs, je pense avoir bcp progressé (à ce qu'on me dit) mais il reste du chemin à faire!!!!!!!
    bah ma foi..... super content de mon 30D! Ainsi que de mes objectifs! Mais je ne maitrîse pas tout tout encore hein. Je débute la macro là, dur dur!!!! Mon 30D va me suivre encore pendant un bon moment, le jour où je ferais les mêmes photos en macro qu'un certain Gérard sur le forum (qui a un 350D!), je pourrais dire que je suis heureux!

Plus cher et pas forcément utile si on ne maitrîse pas..... Certains pros travaillent avec un 20D (si, si).... D'autres amateurs font des photos moyennes moyennes avec un 5D..... bref, l'essentiel est de se faire plaisir!
    Techniquement, je pense que dans pas longtemps on va trouver des boitiers 24x36 dans les 1000-1200 euros..... Je pense aussi que la gamme de boitiers dans les 400-500 euros va se développer (et peut être condammer les bridges).
    Enfin pour le moment je dis vive le 30D!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. comment Traiteriez Vous cette tof????
    Par SYR dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2007, 20h13
  2. Comment stockez-vous vos objectifs ?
    Par trosson dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2006, 10h55
  3. Comment stockez vous vos CD/DVD
    Par korrigan22 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2006, 07h30
  4. Comment utilisez-vous vos accus ?