Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 47
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Region parisienne (95)
    Âge
    41
    Messages
    267
    Boîtier
    50D+GRIP, 350D+GRIP+ 430EX II
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 / Canon 70-300 f4-5.6 IS USM

    Par défaut Comment vendre ses photos?

    Bonjour
    Je me présente, je prends des photos lors de courses de motocross et j'aimerais les vendre aux pilotes.
    Ce sont des courses amateurs et j'aurais voulu savoir la marche à suivre pour ne pas être dans l'illégalité?
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    t'inscrire auprès de la chambre des métiers en tant qu'auto-entrepreneur et payer tes charges au réel sur ce que tu fais C'est la seule chose possible pour être dans la légalité...

  3. #3
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    de plus je connais bien le secteur sur lequel tu veux bosser... Y a des furieux là bas, fais gaffe... Je suis allé voir ton site, les galeries et les images sont lourde à charger, c'est pas terrible...
    Dernière modification par EOS1DMKIII ; 31/01/2009 à 10h55.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Elles prennent du temps à charger et il y en a des floues. Certaines ont le sujet principal qui occupe une trop petite partie de l'image selon moi.

    Pour la vente des photos, il vaut mieux les mettre en petit (1024 max) avec une signature si tu veux montrer ta production, pour éviter qu'elles ne soient reprises sans droits.

  5. #5
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    tiens voici la taille que je mets sur mon site pour les proposer à la vente




    Si cela peut te donner une idée, en plus il faut réellement quelles soient légère pour apparaître rapidement sinon le visiteur se lasse...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Si tu as photoshop, tu peut exporter pour le web, ce qui réduit considérablement le poid de l'image sans trop altérer la qualité

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Region parisienne (95)
    Âge
    41
    Messages
    267
    Boîtier
    50D+GRIP, 350D+GRIP+ 430EX II
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 / Canon 70-300 f4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Et aux niveaux des charges, ça s'élève a combien?
    Pour le site j'avais pas mis mon profil a jour
    J'ai un nouveau site depuis maintenant 1an avec du coup d'autre photos mise à jour et avec un travail plus soigné a mes yeux

  8. #8
    Membre Avatar de bdelsol
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    GIRONDE
    Âge
    62
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 40D, 5D MKII, EX430
    Objectif(s)
    CANON 50 f1.4 USM - 24/105 f4 IS USM - 70/200 f2.8 IS USM

    Par défaut

    Voir ce site tout est expliqué
    Autoentrepreneur

  9. #9
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Heu, comment dire sans te froisser !!! Y a pas, faut persévérer avant de commencer à vouloir vendre tes photos, en plus il va falloir investir dans des cailloux qui te permettent de travailler correctement et enfin en dernier va falloir revoir ta politique prix photo... Avec les charges tu ne vas rien gagner En autoentrepreneur tu laisses quand même 23% en charge avant impôt. Dit moi, entre nous, vu qu'on est sur un forum discret et tout et tout, tu en vendais déjà des photos ? J'ai regardé les images faites à Blargie... Les 250... Heu il est sympa le commissaire derrière les trois quart des images. Et le départ, pourquoi avoir cadré en vertical toutes tes images ? Ensuite un dernier conseil, tu en fait ce que tu veux... Mais un site pro c'est un site qui n'est pas hébergé chez tonton ou tata free, tu vois ce que je veux dire ?

  10. #10
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
    Mais un site pro c'est un site qui n'est pas hébergé chez tonton ou tata free, tu vois ce que je veux dire ?
    C'est le contenu qui est important et le temps de réponse de L'hébergeur

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Region parisienne (95)
    Âge
    41
    Messages
    267
    Boîtier
    50D+GRIP, 350D+GRIP+ 430EX II
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 / Canon 70-300 f4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
    Heu, comment dire sans te froisser !!! Y a pas, faut persévérer avant de commencer à vouloir vendre tes photos, en plus il va falloir investir dans des cailloux qui te permettent de travailler correctement et enfin en dernier va falloir revoir ta politique prix photo... Avec les charges tu ne vas rien gagner En autoentrepreneur tu laisses quand même 23% en charge avant impôt. Dit moi, entre nous, vu qu'on est sur un forum discret et tout et tout, tu en vendais déjà des photos ? J'ai regardé les images faites à Blargie... Les 250... Heu il est sympa le commissaire derrière les trois quart des images. Et le départ, pourquoi avoir cadré en vertical toutes tes images ? Ensuite un dernier conseil, tu en fait ce que tu veux... Mais un site pro c'est un site qui n'est pas hébergé chez tonton ou tata free, tu vois ce que je veux dire ?
    Je ne veux pas passer pour un pro loin de là, c'est plus une passion qu'autre chose
    Maintenant si je peu gagner quelque Euros en exerçant ma passion alors c'est top.
    Encore une fois je ne cherche pas à etre pro.
    Les photos sont comme elles sont c'est à dire que je n'ai pas accès à toute les parties du terrains sur les courses, donc il est vrai que les angle de vue parfois sont pas top
    Il est vrai que je vends déjà quelque photos.
    Ensuite pour pouvoir hébergé mon site sur un hébergeur digne de ce nom il faut payer or si les revenus des photos ne couvre pas cette dépense ce n'est pas la peine
    Voila
    Et sache que je ne suis pas froissé au contraire j'accepte tout

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    lens 62
    Âge
    57
    Messages
    182
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    pour vendre des photos, il n'y a que 2 statut, auteur photographe et artisan* (autoentrepreneur n'etant qu'un statut fiscal, tu est en fait d'office en entreprise individuelle).

    en auteur photographe, tu est généralement affilié aux agessa (il y a une possibilité d'être affilie a l'ursaff, mais je ne la connais pas).
    les charges sont peu élevées, env 10% du ca, mais il y a des contraintes dont la plus importante est l'exclusion des photos dites sociale (mariage, portrait, etc, plus généralement les photos commandées par des particuliers). un site de référence sur ce statut : Eric DELAMARRE, photographie publicitaire numerique et argentique
    en artisan, les charges sont plus élevées, mais il n'y a aucune contrainte, on peut exercé l'activité en nom propre (entreprise individuelle) ou en société (eurl/sarl).
    il faut aussi choisir un statut fiscal:
    autoentrepreneur (depuis le 01/01/2009) :
    pour activité photographique (ape 7420z)
    -charge sur le ca ht : 21.3%
    -impot libératoire : 1.7% (en option)
    -ca max de 32000€/an.
    ++ pas de tva, comptabilité simplifié à l'extrême, déclaration d'activité en 5mm, pas de charge si ca=0
    -- pas de tva récupérable sur achat, pas de déduction de frais (on paie des charge sur les frais puisqu'ils sont inclus dans le ca ....)
    amha, idéal en activité complémentaire ou pour tester un marché.

    pour les autres statuts fiscaux (micro entreprise, forfait, réel, etc), voir sur le site de l'apce pour plus de renseignement.

    d'autre solutions existent, comme le portage salarial, ou les asso (limite légal).

    *artisan n'est pas un statut juridique mais une reconnaissance au niveau de l'expérience concernant quelques métiers, manuel le plus souvent. un artisan peut être en entreprise individuelle, en eurl/sarl ou autre.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    58
    Messages
    106
    Boîtier
    Eos 350 D / Eos 400 D
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 / Canon 24-105 / Canon 70-200/ Canon 50 f1.4 / Canon 580 EX II

    Par défaut

    Bonjour,
    Pour le site internet, les hébergements ne coutent pas chers. Pour exemple, chez OVH, ton nom en .FR et ton hébergement pour +-15€/An (il y en a d'autres: Amen, etc...)
    Izispot est un log sympa, facile et gratuit pour créer ton site (pour les néophites en création de site, comme moi!).
    Tu peux y incorporer des galeries photo externes (Coppermine, Phpwebgallery etc...). C'est possible, perso, je n'y arrive toujours pas!
    Pour le statut d'auto-entrepreneur c'est assez simple mais le flou existe encore concernant les charges: 23% pour du service, 13% pour du commerce... Aucune réponse officielle à ce jour, pour définir une double déclaration (une partie du CA en commerce, une autre en service).
    Attention, une partie de ton CA déclaré sera prit en compte pour calculer ton imposition de tes revenus salariés: si tu fais un gros CA, tu risque de voir tes salaires imposés plus lourdement (changement de tranche).
    Pour avoir le statut d'artisan: inscription obligatoire à la chambre des métiers+ conditions d'expérience professionnelle reconnue pendant 5 ans (si je ne me trompe)...
    Bonne route

  14. #14
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Escusez moi de polluer le topic, mais je ne comprends pas trop le statut d'auto entrepreneur.
    Donc une personne qui a déjà un emploi, et donc qui cotise pour la sécu, va re-cotiser une seconde fois, si il veut faire une petite activité supplémentaire?
    Sinon je suis l'avis des autres pour le site, prends toi un hébergeur et un nom de domaine, c'est bien plus rapide, tu auras plus d'info sur le traffic.........

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Region parisienne (95)
    Âge
    41
    Messages
    267
    Boîtier
    50D+GRIP, 350D+GRIP+ 430EX II
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 / Canon 70-300 f4-5.6 IS USM

    Par défaut

    le nom de domaine je l'ai déjà
    Me reste a prendre l'herbergement

  16. #16
    Membre Avatar de bdelsol
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    GIRONDE
    Âge
    62
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 40D, 5D MKII, EX430
    Objectif(s)
    CANON 50 f1.4 USM - 24/105 f4 IS USM - 70/200 f2.8 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par david Voir le message
    Bonjour à tous,

    Escusez moi de polluer le topic, mais je ne comprends pas trop le statut d'auto entrepreneur.
    Donc une personne qui a déjà un emploi, et donc qui cotise pour la sécu, va re-cotiser une seconde fois, si il veut faire une petite activité supplémentaire?
    Oui il cotisera à auteur de ce qu'i à généré comme chiffre d'affaire soit 23% je crois. C'est la même chose pour la fiche de paye plus elle est élévé plus les charges augmentes, vue que c'est un pourcentage. Donc si en tant que salarié on fait plus heures de travail ont paye plus de charges. Ce status permet de généré des revenues suplémentaires si votre paye n'ai pas suffisante " entre autre".

  17. #17
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Ah ok, merci.
    Plus qu'a te lançer blum95.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    lens 62
    Âge
    57
    Messages
    182
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    oui, comme bdelsol le précise plus haut, tu cotise sur l'ensemble de tes revenus.
    si tu est salarié, par le biais de ton entreprise sur ton salaire.
    + via les ursaff pour la partie des revenus généré par ton activité annexe.
    (ou uniquement a l'ursaff si tu n'est pas salarié.)
    ce qui est logique.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    58
    Messages
    106
    Boîtier
    Eos 350 D / Eos 400 D
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 / Canon 24-105 / Canon 70-200/ Canon 50 f1.4 / Canon 580 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par david Voir le message
    Bonjour à tous,

    Excusezmoi de polluer le topic, mais je ne comprends pas trop le statut d'auto entrepreneur.
    Donc une personne qui a déjà un emploi, et donc qui cotise pour la sécu, va re-cotiser une seconde fois, si il veut faire une petite activité supplémentaire?
    Sinon je suis l'avis des autres pour le site, prends toi un hébergeur et un nom de domaine, c'est bien plus rapide, tu auras plus d'info sur le traffic.........
    Auto entrepreneur est un statut identique à "entrepreneur individuel", avec les formalités extrêmement simplifiées. Il te permet de déclarer une activité commerciale, artisanale ou de service avec l'octroi d'un N° Siret en plus d'une autre activité "salariée". Tu payes les charges (Ursaff+impôt) en rapport avec ton chiffre d'affaire: 23% pour du service ou 13% pour du commerce, de façon libératoire, tous les trimestres (ou tous les mois). Pas de CA=pas de charges. Tu es tenu de tenir un livre de factures, recettes , commandes. Tu travailles hors régime TVA (en TTC, TVA non applicable). Il permet une activité complémentaire déclarée ou un test avant de se lancer dans l'aventure SARL/EURL . Il est ouvert, et c'est nouveau, aux fonctionnaires, retraités etc... qui ne pouvaient pas cumuler deux emplois. Le seul bémol, et c'est une sorte de mensonge par omission de la part du ministère, c'est que bien que libératoire, ton CA entre quand même dans le calcul du pourcentage de ton imposition de tes autres revenus salariés!
    L'auto-entrepreneur - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société, reprendre une entreprise, aides à la création d’entreprise, pépinière d'entreprise
    L'autoentrepreneur mode d'emploi, création d'entreprise individuelle simplifiée

  20. #20
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Mais une personne qui souhaite, juste faire quelques extras, pour une somme je sais pas de +/- 200 euros par mois en plus de sont activité.
    Faut-il passer par le statut auto entrepreneur? ou bien le déclarer sur notre feuille d' impôt, comme autre revenu?

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment vendre ses photos à un éditeur de cartes postales ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/03/2010, 13h59
  2. Comment héberger ses photos et les vendre?
    Par enjo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2008, 15h14
  3. Comment vendre ses photos occasionnellement ?
    Par ##IXUS950 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2008, 12h34
  4. vendre ses photos
    Par seb-34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2008, 14h38
  5. Vosgaleries.com, ou comment vendre simplement vos images
    Par Myso. dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 11h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com