Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Comment vendre ses photos?
Mode arborescent
-
02/02/2009, 20h28 #32
- Boîtier
- canon 350D + 40D+7D
- Objectif(s)
- 70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L
salut a tous .
petite contrib a ce post.
Voici un exemple issu du monde des concours équestre, auquel j'appartiens.
A chaque CSO dans ma region, Languedoc-roussillon, il y a en moyenne 2 a 3 trois photographes professionnels qui sont là, (en fait je ne suis pas sur qu'ils soient tous déclarés) , equipés comme il ce doit, de leur petit (gros?) matos autant pour la prise de vue que pour l'impression instantanée.
Ordi portable+imprimante dans le coffre de leur voiture, pour certain, ou vrai labo de prise de vue et de tirage portable pour d'autre, dans un camping car plus ou moins amenagé pour ce genre de travail, pour les plus connu (c'est generalement ceux qui en impossent le plus qui vendent le plus).
Le tout, connecté, soit a une prise du club (avec l'accord "negocié":rolleyes: du club house) soit pour d'autre, alimenté par un petit groupe electrogene.
Ce sont generalement des couples qui tiennent ce bisness, l'un shoot, pendant que l'autre decharge, corrige,recadre, vends et imprime à la demande.
Les photos ce vendent entre 25et 35€ un 20X30 qualité imprimante photos (c'est a dire que quelques moi plus tard l'image a virée au vert ou a l'orange ...je le sais ma fille en a achetée (vous inquitez pas depuis je l'ai desheritée lol)...
Cepandant, et de plus en plus les responsables des club n'acceptent qu'un seul photographe sur le week end, c'est soit le plus connu (le copain?) soit le plus malin qui decroche la place .
Voila comment celà fonctionne dans le monde du CSO, mais la recette est bien la suivante: l'image doit etre de tres bonne qualité, prise de vue et impression et surtout, surtout, immediatement disponible.
Certain a qui j'ai posé la question m'ont assuré ne vendre que tres peu d'images hors de la journée ou du we de competition.
voila j'espere que cette experiences t'apportera quelques reponses.
a plus
bruno
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment vendre ses photos à un éditeur de cartes postales ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 08/03/2010, 12h59 -
Comment héberger ses photos et les vendre?
Par enjo dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 24/10/2008, 14h14 -
Comment vendre ses photos occasionnellement ?
Par ##IXUS950 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 24/10/2008, 11h34 -
vendre ses photos
Par seb-34 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 04/06/2008, 13h38 -
Vosgaleries.com, ou comment vendre simplement vos images
Par Myso. dans le forum Liens UtilesRéponses: 2Dernier message: 31/10/2007, 10h06