Bonjour,
Pour le site internet, les hébergements ne coutent pas chers. Pour exemple, chez OVH, ton nom en .FR et ton hébergement pour +-15€/An (il y en a d'autres: Amen, etc...)
Izispot est un log sympa, facile et gratuit pour créer ton site (pour les néophites en création de site, comme moi!).
Tu peux y incorporer des galeries photo externes (Coppermine, Phpwebgallery etc...). C'est possible, perso, je n'y arrive toujours pas!
Pour le statut d'auto-entrepreneur c'est assez simple mais le flou existe encore concernant les charges: 23% pour du service, 13% pour du commerce... Aucune réponse officielle à ce jour, pour définir une double déclaration (une partie du CA en commerce, une autre en service).
Attention, une partie de ton CA déclaré sera prit en compte pour calculer ton imposition de tes revenus salariés: si tu fais un gros CA, tu risque de voir tes salaires imposés plus lourdement (changement de tranche).
Pour avoir le statut d'artisan: inscription obligatoire à la chambre des métiers+ conditions d'expérience professionnelle reconnue pendant 5 ans (si je ne me trompe)...
Bonne route