Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: formation photo

Membre
    Boîtier
    400 d
    Objectif(s)
    tamron 17-50 f/2.8, tamron 70-300 f/4-5,6 Tokina fisheye 10-17 f/3.5-4.5

Par défaut formation photo

bonjour,

je me presente , alexis , etudiant en Master dvlp des territoire ruraux , il me restre une année a faire. ce pendant j'iamerai bein faire une formation apr correspondance en photographie en parrallle de am derniere anné de master.

qu'en pensez vous ? est ce réalisable et connaissez vous des formations photo par correspondance ?

merci les artistes

Membre Avatar de sh@m@low
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

Par défaut

salut,

bon je vais pas pouvoir te renseigner avec précision, mais il y a pas si longtemps une discussion a eu lieu sur ce forum a ce sujet ( tu devrais pouvoir retrouver ce post assez facilement en faisant une recherche sur le forum ) .
    Par contre il me semble avoir compris que les formations par correspondance ne valait pas grand chose qu'elles n'apportaient pas de diplôme reconnu . Il vaut mieux donc faire une école classique CAP¨/ BEP/ Bac PRO qui eux sont reconnus, ou faire des stages avec des photographes pro qui ne te donneront pas de diplôme non plus mais ou ce que tu y apprendra t'apportera beaucoup .
    Ensuite je pense que beaucoup de photographe sont autodidacte donc il est toujours possible de faire sa place en se formant sur le terrain .
    Tout dépend de ce que tu veux faire en photo .
    je suppose que d'autres t'apporteront des infos plus concrètes et plus précises

Membre Avatar de volcan 63
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

Par défaut

vu ton site tu as l' air deja de touché en photo , pourquoi pas continué pas toi meme en autodidacte .

sur ce a+ a tous

Membre
    Boîtier
    400 d
    Objectif(s)
    tamron 17-50 f/2.8, tamron 70-300 f/4-5,6 Tokina fisheye 10-17 f/3.5-4.5

Par défaut

merci bien volcan 63 du compliment. en fait je recherche un diplome qui puisse validé mes acquis en foto et que je puisse le metre sur le C. sa serait que du bonus quoi

en objectif professionel je ne sais pas trop ... un peu pômé le p'ti ! lol

j'aimerai travaillé a l'interface agriculture, environnement et société avec un gros penchant pour la photographie, j ene sais pas trop si je suis clair mais en tout cas je veux valorisé mes etudes et ma passion voila tou

donc si vous vous y connaissez un peux la dedans , vos conseils me seront tres utiles

merci par avance

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

Pas beaucoup d'espoir du côté des cours par correspondance, ils n'assurent aucune formation pratique sérieuse et sont hors de prix vu les prestations fournies (sauf le CNED mais elle est de durée très courte, tu as intérêt à piger tout de suite !).
    Tout cela pour dire que la photo ne s'apprend pas par correspondance : tu serais très déçu les jour des épreuves (tirage argentique couleur, utilisation de la chambre grand format, etc...)

Donc tu as largement le niveau bac (titulaire du diplôme), ce qui signifie que tu es dispensé des épreuves générales, pas la peine d'y perdre du temps. Il existe une possiblité : voir auprès des lycées de l'Education Nationale, certains d'entre eux (comme le lycée Brassaï à Paris) proposent une formation purement photographique (théorique et pratique) aux détenteurs d'un bac (ou plus)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Formation Photoshop
    Par sk8 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2008, 22h48
  2. Formation photo.
    Par Thysdrus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/04/2008, 20h33
  3. Vol en formation
    Par ajjer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 27