Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Comment rangez vous votre matériel
Vue hybride
-
18/05/2010, 22h13 #1
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
N'est-ce pas un peu too much les sachets de silicat pour du matériel stocké dans une habitation saine a température contrôlée...? Si encore le matériel passait sa vie dans le coffre de la voiture garée dehors avec des delta température importantes entre le jour et la nuit... ou dans un grenier, une cave humide, un pays tropical... mais sinon... on ferait la chasse aux champignons dans toutes les armoires, tiroirs et recoins de la maison. S'il y a des soucis d'humidité, c'est vers l'isolation et la ventilation du bâti qu'il faut regarder ça sera profitable pour tout le reste non? Si des sachets de gel absorbant d'humidité sont placés dans les emballages d'origine, c'est pour pallier aux conditions de transport et de stockage parfois longue durée qui clairement vont induire des risques en matière d'humidité. Mais arrivé à la maison avec un peu de bon sens pour le rangement, pas de raison que ça soit sous risque. Enfin mon avis bien sûr. En présumant que le matériel sert régulièrement et pas une fois tous les 6 mois...
-
18/05/2010, 22h19 #2
- Boîtier
- Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
- Objectif(s)
- 70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm
Je confirme, je ne pense pas qu'il y ait de gros risques non plus. Bon après une sortie sous la plui, je sors tout et je fais tout sècher, mais étant donné que ma maison n'est pas humide et que j'utilise mon appareil au moins une fois par semaine...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment utilisez-vous votre Canon EF-S 17-85 IS USM ???
Par renault dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 05/12/2009, 08h58 -
Comment transportez-vous votre trépied?
Par giorgioeos dans le forum Matériels DiversRéponses: 20Dernier message: 27/03/2008, 21h24 -
Comment posez vous votre APN ?
Par titifly dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 23/01/2007, 20h24 -
Comment nettoyez vous votre écran Lcd?
Par rammstein91 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 0Dernier message: 09/08/2006, 16h46