Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Vue hybride

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

Par défaut

bonsoir,
    je profite du post afin de demander de l'aide sur ce qui est certainement une incompréhension de ma part.

Je viens il y a peu de passer chez Appel (Mac Book Pro) et en transférant mes dossiers photos sur I photo je me retrouve avec tous mes dossiers ouverts...sur mon PC je fait des dossiers par année et des sous dossiers pour les Raw ou événements au choix sans problèmes.
    Sur Mac,finder,images tout se passe comme sur PC...mais dés transfère sur I photo plus de sous dossiers,tout est ouvert croissant ou décroissant (je vous dis pas la longueur interminable de la page,quand aux photo que je voulais cacher...)

Quai je loupé ?? MERCI.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 6D MKII
    Objectif(s)
    Have Fun!

Par défaut

Bonsoir,

Actuellement il me semble que le meilleur support de sauvegarde reste ... la bande magnétique !! Mais c'est pour le moins contraignant! (il y a aussi les systèmes basés sur le Professional Discs de Sony, performant mais onéreux)

pour les DVD j'y ai renoncé depuis que j'ai constaté qu'un DVD sur deux est illisible au bout de qq années (heureusement que je faisait 2 DVD à chaque sauvegarde ) de plus un DVD à 4,7 Go c'est, comment dire... un peu court avec des photos de 22 Mo...)

pour mon classement, comme la plus part d'entre vous : Répertoire YYYY, sous répertoire MM, sous répertoire par jour avec les Raw et les différentes sorties (TIF ou jpeg).

Par contre, je décharge directement mes cartes sur le serveur NAS (configuré en Raid miror). Avantage : je ne sature pas le DD de mon ordi, Inconvénient : l'affichage sur DPP est un peu lent.
    Ensuite report régulier sur DD externe déposé... ailleurs.

Xavier

Membre Avatar de Pierre K.
    Boîtier
    R6 mkII
    Objectif(s)
    100 macro L IS, 300 f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par XavierD Voir le message
    Bonsoir,

Actuellement il me semble que le meilleur support de sauvegarde reste ... la bande magnétique !! Mais c'est pour le moins contraignant! (il y a aussi les systèmes basés sur le Professional Discs de Sony, performant mais onéreux)
    Les sauvegardes à bandes des serveurs informatiques me laissent des souvenirs mitigés. À base de restaurations et de sauvegardes ultra-longues. De multiples IO errors sur un Tandberg Panther...
    Le NAS avec un raid 1 qui doublonne complètement les données sur deux disques me paraît la solution la plus sûre actuellement. En recopiant en ramplaçant les disques de temps en temps pour une conservation de longue durée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment gérez vous votre stock d'images ?
    Par lstelie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 79
    Dernier message: 10/02/2006, 23h48
  2. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 19h26
  3. Upload sur la galerie
    Par baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2004, 12h54
  4. Comment mettre une image dans un post