Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Vue hybride
-
23/11/2010, 17h02 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Pour moi,
Tout mes fichiers portent un nom composé avec date-heure : AAAA_MM_JJ_HH_MM_SS_001.jpg afin de pouvoir simplement classer par date de prise de vue.
après j'ai :
-un répertoire pour tout mes raw conservés (pas tous, seulement les photos que je trouve vraiment bien).
- un répertoire "archive" avec un dossier par année dans lesquels sont stockées toutes les photos traitées, exportées en jpeg de l'année.
Pour les sauvegardes :
- un sauvegarde time machine de mon disque dur mise à jour toute les heures
- toutes mes photos jpeg sont stockées sur mon compte flickr pro (ce qui permet de récupérer l'original si nécessaire).
- une sauvegarde régulière de toutes mes données (photo comprises) sur un NAS avec système RAID.
Je n'utilise plus les CDs comme moyen de sauvegarde... J'ai des vieux CDs gravés entre 95 et 2003.... Au final j'en ai même pas 1/2 qui est encore lisible pourtant stockés à l'abri de la lumière, jamais sortis du boitier et avec une test après chaque gravure pour le plupart. Comme toutes mes données aussi bien persos (photos) que pro sont importante, je mise sur la réplications sur plusieurs supports (DD ouréseaux) dans plusieurs lieux.
Sylvain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment gérez vous votre stock d'images ?
Par lstelie dans le forum Discussions généralesRéponses: 79Dernier message: 10/02/2006, 22h48 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 18h26 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 11h54 -
Comment mettre une image dans un post
Par lcl2000 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 25/05/2004, 09h29 -
Vous prenez vos photos comment ?
Par JACQ01 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 13/05/2004, 16h43